30 nov. 2021

Ô QU'IL T'EN SOUVIENNE ! LYRE DES BRÛLANCES D'ANTAN !


Ô reviviscences de l’âme

exhortant l’imaginaire !

Qu'en votre élan rêveur

renaisse l'homme joyeux,

Ici et maintenant !

 

Éveil de nuit


Dans le jardin neigeux de la mémoire, les secrets de l’instant se dévoilent sans bruit. La fleur de l’âme dénude la pensée. L’écrit s’envole au gré des réminiscences. La douleur aveugle épouse les mouvements de l’homme.


Que dire des maux physiques, tandis que le mal afflue, influant l’horizon du devenir ? Au cœur des brûlances, les parfums du vécu pénètrent le jaillissement des mots. Lorsque la guérison advient, tout ne serait-il que revivance ?


Un ciel lunaire éclaire les carreaux délavés du temps qui s’efface dans les profondeurs du passé. La toux quitte la caverne des non-dits et ta conscience étreint le papier blanc de la nuit, guidant ta main.


Détache-toi du fardeau qui fendait ton corps et poursuis ta route. Ne crains pas l’engagement. L’école de la vie a forgé tes multiples chemins.


Les réverbères du pouvoir ne te réduisent pas, ils t’inculquent des forces nouvelles. Ta constance restreint l’incertitude. Les flaques de l’émotion se dispersent. La révélation t’apporte la solution.


Dors tranquille dans le havre des bien-portants. Sois le maître de ta destinée. Appartiens-toi dans ta liberté d’être. Le jour qui point souligne ton bonheur d’accueillir joyeusement l’offrande du présent.


 
 Réminiscences et relecture poétique des mots d'antan :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sincère gratitude pour vos commentaires auxquels je répondrai dès que possible ici, de même après avoir visité avec un plaisir renouvelé votre blog. Belle journée et grand merci à tous.

Dernière Publication...

Scène dansante des symphonies du matin

Sentinelles patientes, les gardiens du pré goûtent à l’immobilité du matin tandis que la danse de mes pas suit le mouvement des herbes dont ...

Quelques-uns des articles que vous avez aimés...