Membres

21.4.24

Douceur Dominicale dans les Berceaux de la Joie, en Hommage aux Jardinières des Jolis Mots et Tubes-Créations

Comment rendre témoignage à l’aminaute nous offrant les images d’un personnage, un visage, un paysage, un thème, des mots… octroyant ainsi de leur rendre hommage ! Aussi, me voici le cœur à l’ouvrage, écrivant cette nouvelle page exprimant ma joie du partage. Un Grand Merci à : Anne-Marie, Séverine, Ghislaine, Oth, Passiflore, Ma’ et Isabelle.

Le 15 avril - Anne-Marie : le défi d’An'Maï et compagnie - Écrire sur « l’image de deux cœurs rapiécés » et les mots de sa « liste 78 » Diverto : Odyssée, s'interdire, recommencer, auréolé, menace, inimaginable, paradis, insolite, véhicule, audacieux. Image ci-dessous.  

Du 15 avril au 21 avril : Séverine : son défi « tube » d’ateliers créations : « La belle dame aux yeux bleus, sous le parapluie arc-en-ciel ». Image ci-dessous.

Le 15 avril : Ghislaine : son « atelier 236 » - sujets choisis :
Sujet 1 : Monsieur, madame, rire, vivant, jour, suivant.
Sujet 2 : Facile, mémoire, perdre, énergie, refuge, abus.
Sujet 3 : un texte avec des mots se terminant par "age".
Sujet 4 : Texte avec des mots commençant par "e".
Sujet 5 : Texte avec le thème "chaleur, chaud, feu".
Sujet 7 : Ressenti sur l'image ci-dessous : yeux céruléens.

Pour en savoir plus sur nos aminautes, cliquez sur leur prénom. Pour mieux visualiser la carte, cliquez sur l'image puis la croix en haut à droite pour revenir sur la publication actuelle du blog. Merci.



Puisons l'inspiration dans le regard céruléen de l’amoureuse...

Homère et l’Odyssée d’Ulysse
 
Les dieux sont en colère, une voile fléchit,

L’audacieux héros face aux grandes menaces

Affronte avec courage un vent des plus tenaces

Ainsi que tout obstacle et défi qu’il franchit.

 

L’insolite Odyssée exprime les nuances

D’Ulysse auréolé par ses combats hardis

De l’inimaginable au futur paradis

Il brave les courants de tristes influences.

 

Véhiculer ces vers au-delà d’encenser

L’épopée ou le drame, Ithaque, Pénélope

On ne peut s’interdire en citant le cyclope

D’aimer relire Homère et de recommencer.

Cœur à cœur dans le bleu de tes yeux

Monsieur se perd dans les yeux de madame

Tendre refuge où dans l’aveu suivant

Se fond l’azur tel un mythe vivant

Dont l’énergie attisera la flamme.

 

La mémoire offre à tous les attributs

De rallumer ce feu d’amour facile

Dont la chaleur se diffuse docile

Liant l’un, l’autre, aux bonheurs sans abus.

 

Un rire fuse et l’amoureuse danse

En l’enivrante étreinte de l’amant

Tous deux bercés d’un fol enchantement

Que le jour ceint de pure transcendance.



Le 15 du mois : Oth 67 et Séverine : « La photo du mois #162 - Apéritif ! »

Le 20 avril : Passiflore : « Son défi : Avec du poisson ou végétarien ! »

Le 20 avril : Du côté de chez Ma"« Son projet 52-2024 - Semaine 16 : Découverte ! »

Le 21 avril : Isabelle : « Silent Sunday #355 - Acte 2 : Chut pas un mot, juste une photo ! »

Pour vos visites et commentaires !
Gif animé offert par Mamietitine 

20 commentaires:

  1. Mille mercis Emma.
    Que d'énergie mon Amie pour regrouper ces beaux ateliers ! C'est agréable à lire, et à voir en même temps. Merci pour ces hommages que tu nous rend avec tant de gentillesse. Merci beaucoup pour le partage. Belle et bonne semaine mon Amie. Ici ce sera le froid et la pluie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon amie, ton passage chez moi me touche particulièrement car j'aime partager avec chacun(e) d'entre vous vos mots, défis, dans la douceur et la beauté des mots, des images, de nos heureuses correspondances... nous recevons aussi des messages attristés auxquels nous répondons avec tendresse et profondeur... te [vous] souhaitant une bonne continuation dans vos écrits et riches propositions. Belle journée à toi et toutes, tous.
      Ici, l'hiver est revenu, le chauffage fonctionne, nous rappelant -comme le fait la Nature- que nous ne sommes qu'en avril... ne te découvre pas d'un fil ! Bisous.

      Supprimer
  2. Que de beaux défis réalisés bien agréables à découvrir avec de très jolies illustrations et jardinière de mots
    Bisous Emma et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, grand merci de ton gentil message chère Kimcat, belle semaine à toi, au bonheur prochain de te lire et visiter. Des bisous de ce lundi glacial.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Emma,
    Eh! Bien, pour quelqu'un qui ne trouvait pas l'inspiration, tu as fait très très fort!
    Tes deux poèmes sont un vrai régal de lecture! Mille bravos!
    Gros bisous ma chère amie en Poésie
    Clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Clem, merci pour ta visite et ton gentil commentaire. Des gros bisous à toi et bonne continuation.

      Supprimer
  5. Eh bien, on peut dire que tu ne lâche rien et que tu ne te laisses pas impressionner par la taille ni le nombre des défis, ma chère Emma §
    Quel beau travail d'écriture et de création !
    Un très grand bravo pour un très beau résultat.
    Très gros bisous et bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coucou tendresse chère Aquarella, merci de ta visite, merci pour tes belles créations, avec le bonheur de te visiter bientôt. Des bouquets de bisous fleuris.

      Supprimer
  6. Bonjour chère amie Emma !
    Je te tire mon chapeau pour tous ces défis admirablement menés et regroupés pour notre plus grand plaisir ! Tes deux poèmes, quelle merveille ! J'aimais et j'aime toujours l'antiquité et ses fabuleuses histoires de Dieux et de héros. Ton Odyssée si joliment écrite me restitue parfaitement ce goût pour cette lointaine époque ! Et ton coeur à coeur est si plein d'amour et de douceur !
    Belle journée à toi (ici dans mon Santerre, c'est soleil mais froid, les mésanges s'activent pour se réchauffer)
    Bisous tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère amie Anne-Marie, c'est toujours un grand BONHEUR de participer à tes défis-ateliers-images-créations comme à ceux de nos aminautes, avec cette grâce à vous rendre hommage régulièrement pour tout ce que vous nous proposez. Merci de ta visite et de ton très gentil commentaire. Au bonheur de te visiter et relire bientôt. Bisous amicaux.

      Supprimer
  7. Bravo pour ces mises à l'honneur, bisous bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup de ta visite chère Renée, à très bientôt, doux week-end.

      Supprimer
  8. Coucou ma douce amie Emma,
    Que de merveilles mais que de merveilles, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas venu te faire un petit coucou, j'espère que tu vas bien, de mon côté je souffre à nouveau le martyre avec ces satanés douleurs qui ne me lâchent pas, je ne sais plus quoi faire contre ça.
    J'attends l'appel du centre anti douleurs, mais je ne pense pas qu'ils vont me rappeler ?
    Je te souhaite une belle journée & un agréable weekend
    Au plaisir de te relire
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Flo, un grand merci pour ton gentil commentaire... je t'écris séparément, bon courage et gros bisous, dans la douceur d'un répit, bisous d'amitié mon amie.

      Supprimer
  9. J'ai vu justement des coeurs cousus, sur un blog relayant l'amour du fil de Nantes le we dernier. Giovinetta/ Geneviève depuis les défis de Jean-Pierre Roses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bonjour chère Giovinetta, merci de votre visite... je pars chez vous à l'instant, bises amicales...

      Supprimer
  10. Bonjour ma chère Emma,
    C'est un immense plaisir de se laisser bercer par tes mots de si belle écriture, mon amie.
    Que l'on se plonge dans l'Odyssée ou dans les yeux bleus de Madame, on ne peut être qu'enchanté.
    Merci pour ce divin partage.
    Beau et doux week-end à toi !
    Bisous parfumés de muguet,
    Martine

    RépondreSupprimer
  11. Coucou chère Martine, un grand bonheur de te lire mon amie, te remerciant pour ton beau message et pour tout ce que tu publies ! Douce fin de journée et bisous fleuris d'amitié...

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir chère Emma, que de beaux hommages rendus ! Quelle belle et bonne reconnaissance ! Bonne poursuite de ce week-end ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Colette, un grand merci à toi pour ta visite, te souhaitant une belle fin de journée dominicale, bisous mouillés, il pleut beaucoup chez nous comme dans beaucoup d'autres régions...

      Supprimer

Heureux Premier Mai !

Dans la grâce de ce premier jour du joli mois de MAI... Merci à  Fée Capucine - Arlette pour son "défi : Bon premier mai" du 25 a...