Membres

13.4.24

Bonjour cher(e)s aminautes,
Voici quelques défis groupés :

1. Les défis d'Anne-Marie 
L'image 24 et les mots de la liste 77 avec l'écriture d'un acrostiche : Glaçant, lendemain, immersion, souligner, sensible, enjeux, meilleur, maladresse, réinventer, rendez-vous :
La fillette peint

Lendemain de giboulées de mars au vent glaçant,
Attentive, l’enfant est debout sur un tabouret ;

Fascinée, elle a rendez-vous avec la pluie
Insufflée par l’espace qui se réinvente ;
Les enjeux de la nature lui permettront-ils de restituer
La musique, la beauté, le meilleur de la nature ?
Elle saisit l’immersion de l’eau dans les ombres de la 
Terre et du ciel, traçant avec maladresse l’arc-en-ciel ;
Tous témoins du réchauffement climatique,
Exhortons chacun de nous à préserver la Création.

Peindre la rend heureuse et quelque peu imprudente,
Elle souligne avec application les sept couleurs ;
Imaginative et sensible, la fillette croque l’horizon !  
Nuage va-t’en ! soupire-t-elle, laisse-moi 
Terminer l’esquisse de mes bonheurs !

2. Les défis de : 1. Séverine - 2. Séverine
1. Défi "paysage" n° 53 du 1er au 7 avril
2. Défi "3 photos de fillettes" n° 54 du 8 au 14 Avril 

3. Les défis de : 1. Fée Capucine - Arlette
 1. défi "Le Bouquet de tulipes" et 
2. défi "Le sourire d'un enfant"
- Créations de Séverine et Arlette groupées sur la carte ci-dessous -
Pour en savoir plus sur nos aminautes, cliquer sur leur prénom, en titre.
Pour mieux visualiser la carte, cliquer sur l'image puis sur la croix en haut à droite pour revenir sur la publication actuelle du blog. Merci.
4. Le projet du samedi 13 avril 2024 chez Ma'
regroupant les semaines 14 et 15... d'avril 2024,
5. Silent Sunday #354 chez Isabelle 
demain dimanche 14 avril 2024.
- Créations de Ma' et d'Isabelle groupées sur la carte ci-dessous -
Silent Sunday du 14 avril : Chut, pas un mot... pourtant il y aurait beaucoup à dire...

Pour visiter les participants sur chaque défi, il suffit de suivre les commentaires sur leurs prénoms.
Avec mes sincères remerciements pour vos commentaires sur mon blog. Belle journée, à bientôt !

Je donne rendez-vous dans une prochaine publication à :
 Ghislaine pour son atelier d'écriture du 15 avril
blogoth67 pour sa photo du mois le 15 avril
Passiflore pour son défi du 20 avril 2024 

[sans oublier, en toute simplicité et à l'Envie, les nombreuses(eux) autres aminautes, que ce soit dans l'Aube Fleurie,  l'Aquarella, l'Aquarêve, l'Imagin'air, les Murmures de l'Autan... admirant l'Agathe,  les graphismes des Soleils de la Vie, des Floralies, d'îlot(s), de Cricket en Fée(s) Pat, de Lady en Rose(s), de Crinière en Lavandine, d'Ève, Agnès à Gwen, Isa, Marla... Béa(te), de Cigalette à Pâquerette, de Cati(chou) à Cathy(rose), de Gine à Gigi, de Lou à Lilou, de Jacqueline à Jill, Julie, Kimcat, Kinette, Nanie, de Pastelle en Praline, Sév, So, Zaza, Yo puis, dansant sur des grains de sable... Hopla ! visiter tout en filigrane des Rois Joyeux, Alain, Bruno, Éric, JP, Marco... de même, gardant le goût des autres, voyager sur les Chemins de la Tradition et de la Picardie, lire Adrienne jusqu'en Belgique ou Liza jusqu'en Grèce, appréciant une multitude de prénoms fleuris, cueillant infiniment les écrits de chacun(e) dès qu'un instant s'offre à moi de visiter la blogosphère. Merci à toutes et tous pour ces bonheurs-là !]

23 commentaires:

  1. Coucou ma chère Emma,
    Merci beaucoup pour ce magnifique poème que j'ai tant aimé lire, j'aime la poésie c'est quelque chose qui me transporte :)
    Merci de m'avoir répondu je garde ton lien pour ton prochain article
    Je te souhaite ma chère Emma un bon après-midi et un bon dimanche ensoleillé
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Floralie, merci beaucoup de ta visite, des bouquets de bisous poétiques. Douce soirée.

      Supprimer
  2. Très joli! Bravo pour la performance poétique!
    Bisous ma chère Emma
    Clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Clem,merci de ta visite et de ton gentil commentaire. Bisous du samedi soir.

      Supprimer
  3. Quelle chouette ronde de nos prénoms (Béa(te) me plaît bien) !
    Ta petite fille esquisse bien tes bonheurs
    De jolies créations de Ma' et Isabelle
    Bisous Emma et bon dimanche ensoleillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Kimcat, beau dimanche à toi, te remerciant de ta visite et de ton gentil message.
      Je pense souvent à vous toutes et tous, j'ai laissé parler mon coeur hier, bisous.

      Supprimer
  4. Très beau poème qui évoque en plus de belles Images!! Bravo!!! Bon Dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Jacqueline, merci pour ton gentil commentaire, avec des bouquets de bisous chaleureux.

      Supprimer
  5. Bonjour Emma,
    Un bonjour mi-figue et mi-raisin en ce dimanche dont le ciel est voilé.
    Bravo pour tes défis et notamment pour ton joli texte.
    Je te souhaite une belle fin de week-end et t'envoie de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Aquarella, bonjour dominical, te remerciant de ta visite, t'envoyant plein de soleil de notre ciel bleu et de la température qui a grimpé très vite en région lyonnaise... demain, la météo annonce... nuages et pluie, alors on prend toute la lumière offerte aujourd'hui. Des bisous à toi chère amie.

      Supprimer
  6. Bonjour Emma...minaute, Quel bonheur j'ai vécu en me posant sur ta page et en y découvrant toutes ces merveilles regroupées ! Merci pour tout et bien sûr pour tes participations à mes deux modestes ateliers ! Ton ressenti sur l'image si bien mis en poésie avec les mots de ma dernière liste, m'a particulièrement touchée ! Je trouve également très chouettes tes regroupements des défis en image de Fée Capucine et de Séverine ! Je vois que tu participes à d'autres "défis" qui m'ont l'air bien intéressants ! Pour ma p part je m'en tiens désormais à ceux auxquels je participe déjà ! Je n'aurais malheureusement pas le temps d'en faire plus ! C'est qu'il ya la vie, et plein d'autres occupations en dehors des blogs !
    Encore merci infiniment de tes passages et commentaires chez moi !
    Bonne fin de ce dimanche mitigé chez moi !
    Plein de doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Anne-Marie, merci beaucoup pour ton gentil commentaire qui me touche en retour. Comme toi, j'ai beaucoup de mal à participer aux défis de nos nombreux aminautes car le temps nous [me] dépasse très vite ; la vie nous offre de privilégier le temps présent au service d'autres activités mais ausi de profiter des bonheurs familiaux... alors, le choix se fait en fonction des impératifs quotidiens...
      ...en gardant régulièrement ce temps précieux de recevoir et lire vos [tes] publications à tous(tes) et de vous visiter...
      Le fait de participer hebdomadairement ou toutes les deux semaines en groupant les défis évite de trop surcharger les boîtes de chacun(e) et me donne de "l'amplitude" pour arriver sur "la ligne d'arrivée" ...presqu'à l'heure...
      Grand Merci à toi et bisous de ce lundi nuageux et plus frais. Pour l'instant, pas trop de vent, nous respirons.

      Supprimer
    2. PS : lire : ...aussi...

      Supprimer
  7. Ah si les petites filles qui dessinent des arc-en-ciel avaient la pouvoir de créer le nouveau monde de paix et d'amour auquel nous aspirons tous !
    Bravo et merci à toi pour ce joli défi inspirant, chère Emma.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coucou à toi qui as oublié de signer mais ce n'est pas grave, sachant qui tu es.
      Oui, tu as raison, les enfants sont très sensibles et contemplatifs, s'émerveillant avec leur yeux et leur âme remplis d'amour, en toute conscience de la nature, des fleurs, du ciel,de ce(ux) qui les entoure(nt)... bisous et belle journée.

      Supprimer
  8. Bonsoir chère Emma,
    Bravo pour cette image 24 et cette liste 77 !!! Ce deux en un est tout à fait magnifique !!!
    Bonne et douce soirée de ce dimanche ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Colette, j'esssaie de grouper les défis de chacun(e) d'entre vous pour ne publier qu'en une seule fois, plus long mais plus rapide pour moi qui manque de temps.
      J'adore les défis de nos aminautes et regrette d'avoir dû délaisser d'autres ateliers mais l'essentiel est d'être là, présente(s) pour tous. Des bisous, bonne continuation à toi.

      Supprimer
  9. ton effet miroir est génial par contre le Silent Sunday quel saleté et irrespect !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou cher Roijoyeux, oui, le Silent Sunday est représentatif de la triste réalité que supportent les équipes de nettoyage des transports en commun - notamment dans les rames - face à des comportements incivils... Ces équipes dévouées - au service des passagers et d'un l'environnement agréable pour tous - ont droit à notre respect, considération et vifs remerciements.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Emma, toujours aussi admirative par ta façon de manipuler les mots et en faire de beaux textes de plus superbement illustrés ! Bisous et prends soin de toi. Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Chantal, je te remercie infiniment de ton gentil message.
      En voulant ajouter le lien d'une amie sur ma liste de blogs amis, j'ai appuyé par inadvertance sur un bouton et tout effacé ! heureusement que vous m'écrivez régulièrement et que tu m'adresses ton lien de blog, je vais pouvoir reconstituer ma liste d'amis bloggeurs dès que j'aurai un peu de temps. Donc, doublement MERCI à toi ! Des bisous et bonne continuation à toi sur un grain de sable et de sel.

      Supprimer
  12. Chère Emma, les mots n'ont plus de secrets pour toi tu les manies à merveilles...bisous Arlette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Arlette, merci beaucoup de ta gentille visite, de gros bisous, à très bientôt.

      Supprimer

Heureux Premier Mai !

Dans la grâce de ce premier jour du joli mois de MAI... Merci à  Fée Capucine - Arlette pour son "défi : Bon premier mai" du 25 a...