Membres

9.12.23

I. Le projet chez Ma' -- II. Silent Sunday #336 chez Isa, les 9 et 10 décembre 2023 -- III. Les défis de Fée Capucine et Séverine

I. Projet [52-2023] semaine 49 chez Ma' : « Comme d’habitude »

Les chemins du partage

Comme Claude François
Je pourrais vous chanter
Quelques mots d’autrefois
Sinon les inventer...
Mais comme d’habitude
Le plus avantageux
Reste la certitude
De souscrire à vos jeux.

D’une grande amplitude
Me sied le temps neigeux
Mais comme d’habitude
C’est le ciel nuageux
Qui, de sa vastitude
Dégouline ombrageux
Telle une multitude
Douchant les courageux.

Suivons les aminautes
Proposant leurs défis
Au bonheur que nos hôtes
Nous offrent ces profits
De partager l’image,
Les thèmes, tubes, vers...
Et rendons-leur hommage
sur nos blogs fort divers !
Les ateliers Créations de Séverine - Défi n° 39
  Les défis d'Arlette chez Fée Capucine - L'hiver se rappelle à nous

Et comme d’habitude
  Toute ma gratitude !

💖💕💖💕

II. Ce dimanche silencieux chez l'amie Isabelle
 Chut... pas un mot... juste une photo !
Merci à vous qui passez par-là ! 
Vous pouvez visiter les participants en cliquant sur le lien de Ma', d'Isa et des aminautes proposant leurs défis : Séverine et Arlette Fée Capucine.

N.B. : Isabelle n'a pas encore déposé de lien ni de photo ce dimanche 10 décembre en début de matinée. En attendant, les internautes se retrouveront directement sur leur blog.

15 commentaires:

  1. Une chanson, qui arrive comme d'habitude juste à temps pour ce défi.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Drôle, la chanson a tourné en boucle un moment dans mon esprit... et comme d'habitude, j'ai souri... des bisous.

      Supprimer
  2. Hello Emma
    Que de Défis en un !
    Je vois que tu as bravé la foule et le mauvais temps pour la Fête des Lumières !
    As-tu tout vu ou presque ?
    Trop occupés à trouver une saucisse chaude "normale" puisque le Marché de Noël était obligé de fermer ses portes bien plus tôt :cry: nous avons à peine regarder certaines animations lumineuses !
    Bon dimanche ensoleillé pour le moment à O.
    Bonne semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou So. Non, j'étais venue pour me rendre à la Cathédrale Saint-Jean, je t'ai répondu sur ton blog ; j'aime aller à Fourvière lorsque l'endroit est plus calme. En sortant de la cathédrale, tu ne devais pas être loin, oui beaucoup de monde, de jolies animations. Ensuite, j'ai suivi le "parcours du combattant" et me suis dirigée vers Bellecour très peuplé... puis par les petites rues j'ai rejoint le métro de l'autre côté des Terreaux fermé de ce côté-cç et rien vu de plus... Des bisous.

      Supprimer
  3. Un éclairage qui donne envie d'aller au lit faire de beaux rêves en rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement bien de voir la vie en rose. Des bisous et belle semaine à toi.

      Supprimer
  4. Bonjour Emma😘
    Voilà un joli poème revisité, j'aime beaucoup
    Et une photo qui me rappelle le style de cartes de vœux que j'aimais dessiner pour la nouvelle année💞
    Tu es allée à la fête des lumières! C'est grandiose!Il y a du monde aussi je crois, comme à Strasbourg où il est presque impossible de rentrer dans la ville tellement la foule est dense!
    Bizzz et bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Passiflore, oui jeudi après-midi mais pour me rendre à Saint-Jean écouter un concert de louanges en l'Honneur de Marie. En sortant, une foule immense dans Lyon ; j'ai repris le métro après avoir toutefois pris deux ou trois vues de la cathédrale animée et des quais... Bisous, belle semaine.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ces projections sur les murs, c'est toujours féerique et grandiose ! ton poème est chouette également ! Bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marla, oui ces animations sur les murs en bas de Fourvière sur les quais, c'était MAGNIFIQUE ! Des bisous et merci à toi de ta visite.

      Supprimer
  6. Bonsoir chère Emma,
    Très jolis texte et création graphique.
    Il est vrai que par mauvais temps, comme c'est le cas chez nous tous les jours en ce moment, il est bon d'avoir le réconfort de nos créations et échanges avec nos aminautes :).
    La fête des lumières doit être bien plaisante aussi.
    Bonne soirée, Emma.
    Bisous fleuris,
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine, merci beaucoup de ta visite. Cette année, il a plus les trois soirs d'illuminations de ce week-end, cela devait être plus difficile pour les visiteurs, touristes et lyonnais... plutôt qu'un temps froid mais sec ; la magie est là qui nous guide à l'extérieur face aux lumières ... ou chez soi où la lumière brille tout autant. Des bisous.

      Supprimer
  7. J'adore les mapping, celui-ci avait l'air particulièrement joli.
    Oui comme d'habitude le ciel nuageux a déversé ses gouttes ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CathyRose, ces "mapping vidéo" étaient magnifiques avec un rendu des fresques sublime(s) ! Je n'ai vu que deux endroits car il y avait beaucoup de monde mais c'était très beau. Des bisous, une belle semaine à toi.

      Supprimer

Les défis du week-end des 27 et 28 avril 2024

"L'enfant" de   Fée Capucine Arlette   Les "deux cadres" de    Séverine - Ateliers Créations "Sur la route"...