"L'Atelier 225" de Ghislaine
Le cœur léger, s'amuser des mots et les placer suivant les consignes de notre amie que vous pouvez visiter ainsi que les participants au jeu 225, en cliquant sur le lien ci-dessus. Merci à vous qui passez par là...
Sujet 1
Pluie, pavé, rue, sombre, peur, suivre.
Pluie, pavé, rue, sombre, peur, suivre.
Dans la rue sombre, la pluie coule sur les pavés humides. Un bruit de pas derrière elle, la fait sursauter. Elle a peur, elle se retourne mais aucune ombre ne semble la suivre. Elle reprend sa marche, rassurée.
...........
Sujet 2
Ahuri, masque, air, voir, discerner, soulager.
Sujet 2
Ahuri, masque, air, voir, discerner, soulager.
L’homme ahuri discerne l’ombre craintive devant lui. Quelle inquiétude assaille cette dame qui claudique ? Il est juste sorti pour prendre l’air ; il voulait voir les étoiles mais le voile noir de la nuit masque les myriades célestes. Il hâte le pas, dépasse la mamie et la salue. Elle semble soulagée.
...........
Sujet 3
Un texte avec au moins 5 mots commençant par " P "
Sujet 3
Un texte avec au moins 5 mots commençant par " P "
De nouveau des pas, le cœur de Pierrette palpite, percevant une présence ; paniquée, elle perd son souffle et patatras, elle patauge dans une flaque tandis qu’un pataud s’arrête. Pensif, il se penche et paternellement la soutient. Piteuse, elle remercie piètrement, parlant de la pluie et du beau temps. Le monsieur pressé passe son chemin et la prie d’être prudente. Pierrette se promet de ne plus se promener la nuit.
...........
Sujet 4
Un texte avec 5 mots avec le son « oute »
Passer outre d’avoir la trouille, la peur à outrance face à l’outrage de l’âge, Pierrette sent la moutarde lui monter au nez. Dans le doute, coûte que coûte, elle ne sombrera plus dans la déroute qu’elle redoute, elle est loin d’être « out ».
.............
Sujet 5
Ressenti sur cette image : Vieillesse et jeunesse unies
Depuis sa retraite, Pierrette se sent défaite avec Internet. Elle possède une tablette dont, d’ailleurs, elle ne retrouve plus la pochette car il y a belle lurette qu’elle ne voit plus, malgré ses lunettes. Il faut être honnête, la recette serait l’aide de sa petite-fille Juliette, une bien jolie blondinette toute gentillette [voyez sa photo, elle est très chouette]. Elle arrive et sera parfaite ! C’est ainsi que Pierrette -guillerette- ne se prend plus la tête. « Ah ce coup de sonnette, c’est ma Juliette », se ravit Pierrette.
Heureusement que je n'ai pas à choisir parmi tes textes, je serai bien embêtée ! Ils sont si bien écrits et répondent parfaitement au besoin de cet atelier . Merci ma Emma et merci pour tes coucous que j'apprécies sur WhatsApp
RépondreSupprimerCoucou mon amie Ghislaine, c'est un RÉEL BONHEUR DE PARTICIPER à tes ateliers et je t'en remercie sincèrement.
SupprimerJ'étais passée visiter ton blog et celui des aminautes ayant participé, tes mots offrent l'inspiration. Bises et bien fraternelle amitié. Au bonheur de te [se] lire.
Défi réussi! J'ai une petite préférence pour le troisième texte dont le texte est un joli programme à lui tout seul.
RépondreSupprimerBon week end Emma, bisous
Clem
Coucou Clem, coucou de ce lundi 9 octobre. Pourrais-tu, la prochaine fois mettre ton adresse courriel et le nom de ton blog afin que je puisse te visiter. Merci beaucoup, amicales pensées.
RépondreSupprimer