Membres

27.6.23

167e devoir de Lakevio du goût

Proposition de M. le goût des autres : devoir 167
Il me semble que Lakevio avait déjà proposé cette toile de Harold Harvey mais j’aime beaucoup cette toile alors il ne me reste plus qu’à trouver une autre idée pour éviter de me faire taxer de « recyclage ». Le moment étant à l’été et aux balades dans les prés, auriez-vous par hasard une idée de ce que pensent ces deux enfants pendant cette halte champêtre? 

Mon frérot, l’ami, le sport,
…une amitié à sens unique,
Lecture et poésie pour moi...

Printemps mille neuf cent soixante
Nous trois sur l’herbe frémissante
L’on souffle sur un pissenlit
Dont toute aigrette rejaillit ;
Le souvenir idéalise
Ce que l’âme visualise :
Je te contemple bel ami
Tu me transcendes cher Rémi.


Entre tes doigts la marguerite
Ne peut être la favorite ;
Pour moi ce merveilleux instant
Reflète mon émoi constant ;
Ta voix me pénètre, câline
"Je t’aime un peu, beaucoup ma Line !"
Puis ton regard scrute la fleur
Quand mon désir devient douleur.


Le hasard fait-il bien les choses ?
Ta main, ta bouche virtuoses
Insufflent ce doux bercement,
Glissant sur moi comme un serment ;
Chaque pétale effeuillé vole,
Tel mot magique me console
Mais le dernier ce bel atout
Trahit mon cœur d’un "pas du tout".


Que faire ? me lever, déçue
Tant l’amourette est sans issue !
Les deux garçons pensent au sport
Je fais tache dans le décor ;
Je rêve encor d’être séduite
Pouvant aller à l’inconduite ;
Le duo court en me criant :
Il te reste Chateaubriand.


Le voile de l’incertitude
M’entoure de la solitude…
Les garçons deviendront champions
Plaçant parfaitement leurs pions ;
Ils ont gagné médailles, coupes…
Moi de même... sur d’autres routes.
Un seul trophée aura manqué
Lequel des deux l’a remarqué ?

15 commentaires:

  1. Magnifique ! Romantique à souhait, mais alors les gars...
    Bisous Emma, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Praline, plus de 60 ans, on idéalise, forcément ! sourires du mercredi 28, bisous.

      Supprimer
  2. Une marguerite merveilleusement effeuillée pour un poème de toute beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne-Marie, merci beaucoup pour ta visite ... aujourd'hui, effeuille-t-on encore la marguerite ? Bisous.

      Supprimer
  3. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce poème qui raconte avec délicatesse la vie de quand on "était petit".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou cher JJ, ta visite me fait très plaisir, belle journée à toi et bonne continuation dans tes écrits et photos !

      Supprimer
    2. Joli poème...Les garçons, en ce temps-là devaient comme maintenant parler du Tour de France qui a du passer près de chez eux..Dommage que l'ado fille n'aime pas le sport, elle aurait pu se joindre à la conversation..

      Supprimer
    3. Et voilà, j'ai encore oublié de signer mon com, Julie ou Juliette comme on veut...

      Supprimer
    4. Coucou chère Julie, merci beaucoup de ta visite ... et de ton gentil commentaire, douce soirée, bisous.

      Supprimer
  4. Bon moi si j'entends parler de sport, je prends la poudre d'escampette ;-)

    Gros bisous et bon jeudi.
    Lavandine

    Lorgnette du 28 juin :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/quelques-jours-dans-le-cotentin/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Lavandine, merci pour ta visite, douce soirée et bisous, à très bientôt. Bravo pour ta visite dans le Cotentin, photos-reportage MAGNIFIQUES !

      Supprimer
  5. Les deux garçons pensent à faire du vélo , à nager , à s'amuser , ben oui .
    Je me souviens de cette époque là , ne comprenant rien aux filles , qui faisaient des scènes bizarres alors que moi j'avais juste envie de nager , courir , pédaler , rire , blaguer , elles voulaient autre chose , mais quoi ? Pfou .....c'est compliqué la vie parfois .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marco, merci de ta visite ... j'aime bien visiter ton blog, bel été !

      Supprimer

Heureux Premier Mai !

Dans la grâce de ce premier jour du joli mois de MAI... Merci à  Fée Capucine - Arlette pour son "défi : Bon premier mai" du 25 a...