Membres

17.5.10

PROSE AMOUREUSE

L’AMOUR
 
Quel visage donner à l’amour ?
Quel nom murmurer ?
Des images de bonheur paraissent.
Grâce offerte à vivre, à aimer...
comme une pluie du matin,
une brume d’aurore. 
Lumière, ta face aimée.
Étonnante pensée qui m’anime.
Je t’inscris sur mon cœur.
Où se trouve la vérité ? 
Notre vérité ?
Un seul chœur unit nos chants.
Un seul corps de chair et de sang,
calice où l’on se penche,
coupe où l’on boit en présence de l’autre.
Rayon de clarté, l’immanence nous recouvre…
 
À TOI MON AMOUR 
 
Renaître en toi mon amoureux.
Le paradis.
L’enchantement.
Tes yeux soleil. 
Trouble de feu
Regard voilé.
Brûlante fièvre…
Ton corps écrin.
Ta peau velours.
Langoureuse heure où je m’enivre.
Ma chair heureuse.
Étoiles d’or…
Cueille mon cri, chant sous ta lèvre. 
Frissons d’amour. 
Lyre en éveil. 
Flûte d’extase au clair de lune.
Silence. 
Tu berces mon cœur.
 
 ooooooooooooooooooooooooooooooo
 
Doux sanctuaire, mon aimé(e) 
M’accueille au temple de l’amour ; 
Un lit de roses, d’or, de myrrhe, 
Offre sa vue aux amoureux ; 
Tresse d’espoir et de lumière 
Ta bouche, à ma bouche, fleurit ; 
Un calice nimbé d’étoiles 
S’unit à mon souffle enchanté ... 
La vie, une aurore éternelle ... 
où se trame la mort constante ; 
Sous ma paupière… 
déferlante ma joie 
en la tienne, immortelle !
 
ooooooooooooooooooooooooooooooo
 
L’AMOUREUSE À L’ABSENT
 
Unie à ton visage aimé 
Je ne cède à l’incertitude ; 
De l’étroitesse où tu m’étreins 
Se dénoue, heureuse, ton ombre ; 
La mélancolie à tes yeux, 
Miroir, ma langueur dans ta vue ; 
Te brise Ô bouquet de soupirs ; 
Dans la senteur des roses rouges 
Je t’effeuille, pétale absent. 
Même si le temps passe... 
astre fougueux tu restes ; 
t’espérer chaque jour, 
ourler d’espoir l’attente, 
tenter de te revivre, 
ivre d’éternité ; 
t’ai-je dit mon amour : 
mourir est un mot doux ; 
douceur de l’être aimé ; 
mélancolie, absence ; 
sensuellement nous ; 
nouer nos mains, nos corps ; 
corolle nos pensées, 
sépale ton émoi ; 
moi je connais le même, 
même si le temps passe…
 
oooooooooooooooooooooooooooooooo
 
PERLES D’INSTANTS
 
Notre amour, des poussières d’or volées au temps. 
Ta voix, une plume d’amour balayée par le vent. 
Le futur rêvé, le présent cueilli,
L’hier immanent.
Exquis parfum, le souffle des amants. 
Soleil, le chemin révélé de ta bouche. 
Source, tes baisers de lumière. 
Nudité, ton corps revêtu de soie. 
Divine rosée aux lèvres de ma joie. 
Aveu, ton souffle aimant, aimé. 
Calice, la félicité. 
Un chant : je t’aime,
Ô brûlante ardeur ! 
La respiration de nos silences. 
De notre rencontre, 
ont coulé des perles 
d’instants précieux.
 
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
 
BONHEUR
 
Le trouble de ton émoi dépose sur ma peau ses doigts de rose et de myrte,
Le satin de notre lit se peint de l’éclat radieux de la bienheureuse attente,
L’archer de ton corps dresse sur ma chair l’art sacré de sa flèche intime,
Des diadèmes d’arums se tressent sur la lumière de notre chambre,
Les sandales du plaisir emplissent la coupe de nos sentiments,
Des ailes de plénitude s’attellent au chariot de nos cœurs,
La scène nuptiale de nos rêves s’abandonne à la réalité,
La soif de nos désirs apaise notre gourmandise,
Les noces de la nuit nous exaltent suavement,
Jaillit l’apogée immanente de notre ardeur,
Le flambeau de l’amour cueille notre joie,
Le parfum de l’absolu s’élève à l’infini,
L’onguent de tes lèvres me couronne,
Le feu de nos accords brûle en nous,
La muse en éveil m’ouvre ta porte,
Le cristal de ta bouche me butine,
Dansent les étoiles aux blés d’or,
Fuse le ciel de l’apothéose,
Que soit la félicité !
 
oooooooooooooooooooooooo
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Heureux Premier Mai !

Dans la grâce de ce premier jour du joli mois de MAI... Merci à  Fée Capucine - Arlette pour son "défi : Bon premier mai" du 25 a...