Membres

17.5.10

LES SOURCES DE LA JOIE

SOLEIL VIVANT
Rose nuée, impétueuse attente
Eclat brumeux, l’aurore m’éblouit ;
Exhalaison, la volupté frissonne
Sur la nature à robe blanche.

Bruissement d’aile, un moineau fugitif
S’envole. Ici, là, cette plénitude …
L’inexplicable effluve dans mes sens ;
Cueillir le ciel d’or du zéphyr ...

De ses baisers, l’invisible m’enlace ;
L’âme éperdue accède à la grandeur ...
Merci mon Dieu pour la beauté des choses !
Cligne ma vue ensoleillée …

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooo


L’IMMUABILITÉ
La prière est l’eau vive, une réminiscence, une source de joie où brille la lumière. En son temple, une pause éveille notre foi.

Les secrets de Sa grâce éblouissent mes yeux. Par quel entendement, rejoindre l’Invisible ? Un avion fend l’azur, il fracasse le temps, déconnecte le cœur, la page reste blanche…

L’âme d’un mouvement, s’élève interrompue … et rejetant l’intrus, se concentre à nouveau, réajuste la main. Par quel heureux mystère, elle se lie à Dieu ?

La Visitation respire en l’Écriture … Un astre scintillant bénira l’Univers. Dans ses lueurs, l’automne a poignardé mon corps. La meurtrissure des jours creuse des sillons blancs.

Des ombres du levant, jaillissent des éclats. Se rapproche le Verbe, inspiré par l’offrande … Ô cieux resplendissants !

Façonnés de bienfaits, les souffles du silence, apportent une réponse, aux priants de ce Monde !


Ailes d’immensité …
Quatrain, Ô confiance !
Des flambeaux d’espérance
Fleurissent l’unité.

ooooooooooooooooooooooo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Heureux Premier Mai !

Dans la grâce de ce premier jour du joli mois de MAI... Merci à  Fée Capucine - Arlette pour son "défi : Bon premier mai" du 25 a...