[Projet 52-2024] - Du Côté de Chez Ma'
Semaine 42 - flaque
Semaine 43 - feuille
Semaine 44 - flou
Semaine 45 - bougie
Liste N°90 d’An-Maï
Utiliser les mots suivants : Jouer, époque, loufoque, franchise, manquer, essentiel, profondément, rafraîchissante, astuce, cauchemar.
Aurais-je pu "manquer" quelque défi en cette "époque loufoque" où "l'essentiel" est de "jouer" avec les mots et les défis... Belle "astuce" poétique et "rafraîchissante" afin de combler toute attente sans "cauchemar". Voguons en toute "franchise" littéraire, dans un océan d’écriture et de joie partagée, uni(e)s "profondément" aux aminautes.
Pour visiter nos amies animatrices et leurs participants, cliquer sur les prénoms précités. Belle journée à chacun(e), à bientôt, vous souhaitant un doux week-end.
Merci chère Mamie Titine pour ton offrande
Superbe océan d'écriture et aussi de lecture !
RépondreSupprimerEt 4 semaines bien illustrées
Pour répondre à ton gentil commentaire, je me sens mieux même si je suis encore très fatiguée.
Bises Emma et bon WE
Chère Kimcat, chère Béa, bonjour, je suis toujours touchée de te visiter, de te lire, d'apprécier tes doux mots, vous rendez régulièrement hommage à votre amie Lady Marianne, je trouve cela très beau, fort, réconfortant de perpétuer la mémoire d'un(e) ami(e) ; l'amitié est si précieuse et rare de nos jours. J'aime aussi cette proximité câline que tu nous fais ressentir avec, auprès des chats. Prends bien soin de toi, lumineuse amitié et doux week-end à toi et les aminautes.
SupprimerBravo pour la photo montage des 4 thèmes chez Ma' ! J'adore allumer des bougies dans les chapelles et autres églises où je passe ! Passe de bons moments à Lyon et à bientôt ! Bon anniversaire avec du retard ! Bises amicales
RépondreSupprimerMerci tout plein chère Lady Diy... les bougies brillent pour tous ceux qui nous ont quittés mais aussi pour ceux que nous aimons, celles et ceux, inconnus... qui ont besoin de nos intercessions, les malades et bien-portants. La prière est un bel acte pour les autres et notre chère humanité, envers chaque soeur, frère, être, règne... peuplant notre planète. Belle fin de journée à toi. Doux week-end.
SupprimerBonne idée les 4 thèmes réunis magnifique merci bon weekend
RépondreSupprimerChère Cigalette, bonjour, merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Des bisous à toi, à bientôt.
SupprimerBravo pour tes participations, j'aime bien aussi le montage avec les photos.
RépondreSupprimerJ'aime les bougies, mais je ne les allume jamais, ça me fait de la peine de les voir fondre.
Bon week-end.
Coucou chère Claudie, espérant que tout va bien dans ta chère Picardie.
SupprimerJ'ai bien aimé tes dernières publications. Doux week-end et bisous lumineux.
Coucou, ma douce Emma !
RépondreSupprimerQuel magnifique challenge !
On peut dire que tu as su relever ces défis de façon très maline en résumant en quelques mots cette ludique activité qu'est celle de mettre les mots en images et en poésie.
Tu m'épatates (hihi)
Très belles illustrations, de surcroît.
Je t'embrasse et te souhaite un très bon week-end, mon amie.
Coucou chère Aquarella, je suis passée chez toi te saluer, grand merci à toi pour tes doux mots, bon week-end et tendre amitié. Prends bien soin de toi.
SupprimerBeau tir groupé. Bravo
RépondreSupprimerCher Bruno, bonjour, merci de ton gentil mot. Félicitations pour la fête de ton blog il y a 17 ans. Amitiés.
RépondreSupprimerUn texte concis emma, dans le quel tu as pu placer tous les mots imposés, bravo !
RépondreSupprimerBises et bonne soirée - Zaza
Coucou, merci chère Zaza, belle journée dominicale et doux bisous.
SupprimerBravo pour tout, chère Emma ! J'aime beaucoup ton texte Liste 90 : bravo ! Bonne soirée de ce samedi et bon dimanche. Bisous
RépondreSupprimerChère colette, merci de ta visite et de ton gentil commentaire, belle journée dominicale et doux bisous.
SupprimerBonjour ma douce amie Emma
RépondreSupprimerFélicitations ma douce poétesse pour tes défis si joliment relevés.
J'aime beaucoup ton texte bien réalisé n° 90 avec de beaux mots plein d'amitié, bravo ma douce amie !
Merci pour ton gentil passage chez moi.
C'est sous la chaleur de l'île intense que je viens te souhaiter une belle journée qui je l'espère sera belle et ensoleillée.
"Quand tu as dans le coeur, suffisamment de chaleur, qu'importe les épreuves qui t'attendent à l'extérieur, c'est avant tout toujours en toi que tu trouveras le meilleur".
BON DIMANCHE.
Prends soin de toi.
Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Chère Fany, j'aime beaucoup ta gentillesse, la bonté de tes mots qui me touchent toujours beaucoup. Tu subis l'extrême chaleur alors que nous sommes plongés dans la brume, la pollution de la banlieue lyonnaise ; le ciel gris blanc est très bas sans un rayon lumineux... Bien sûr, il faut chauffer et surtout accepter cette période moins ensoleillée, gardant plein de soleil dans nos coeurs... je t'envoie tout plein de bisous et te souhaite une heureuse journée dominicale avec un doux repos à l'ombre !
SupprimerLa photo de ta bougie pour le Projet 52 est trèbelle et apaisante
RépondreSupprimerCoucou chère Liza, merci de ta gentille visite, de gros bisous à toi et lumineuse journée dominicale.
SupprimerBravo les défis sont supers bien relevés chapeau. bon dimanche à toi. Bisous
RépondreSupprimerBonsoir chère Renée, merci pour ton gentil message, douce soirée, bisous.
SupprimerBonjour ma douce amie
RépondreSupprimerQue j'aime ton bel univers et la beauté et la douceur de ton blog et de tes beaux mots ma douce EMMA.
Tu fais de très beaux défis.
Oui il fait chaud mais ce n'est que le début de l'été car décembre/janvier/février sont en principe les mois les plus chauds et on va bientôt entrer dans la saison des pluies et cyclonique. Chez toi Noël aux tisons et chez moi Noël au balcon comme on dit.
Je te souffle de la chaleur pour te réchauffer.
Toc toc toc je frappe doucement à la porte de ton beau blog, sans faire de bruit, pour ne pas te réveiller, car vu l'heure chez toi, tu dois encore être dans les bras de Morphée.
Je te souhaite une excellente journée de lundi 11 novembre et je t'envoie de gros bisous volants d'amitié depuis ma petite île intense.
Bonsoir chère Fany, c'est toujours un grand bonheur de lire tes gentils messages, aussi je te remercie sincèrement.
SupprimerIl me semble qu'avec ta belle île, nous n'avons que 3h de décalage à partir d'octobre ; à l'heure où je t'écris, 21h30, il me semble qu'il doit être minuit et demi chez toi... Sans doute as-tu rejoint Morphée... Que le Dieu des rêves t'offre un sommeil paisible, espérant qu'il fait un peu moins chaud la nuit chez vous.
Ici, l'automne a basculé dans l'hiver, le vent soufflait aujourd'hui avec une pluie glaçante mais c'est plutôt normal à bientôt mi-novembre.
Je t'envoie de la fraîcheur et te remercie pour la chaleur de ton joli rocher.
Tu me parles de lundi Soleil, je pense à Bernie et son défi mensuel des couleurs : le "doré" pour novembre ; je publierai les 3 premières semaines lundi 18 novembre, aujourd'hui étant une date symbolique célébrant cette année le 106e anniversaire de l’Armistice.
Douce nuit chère Françoise, à bientôt chez toi. Bisous lumineux.
Re bonjour ma douce amie Emma
RépondreSupprimerQuel bonheur de te lire, tu es vraiment une magnifique personne que j'aime beaucoup, c'est un plaisir de te connaître ainsi que le bel univers de ton blog.
Le lundi au soleil je l'espère chez toi, chez moi soleil et chaleur sont au R.V. donc j'essaye de venir de préférence assez tôt le matin sur mon PC et la blogo, car après çà chauffe trop mon coco LOL !!!
J'espère que tu as passé un bon et beau WE et je te souhaite une merveilleuse journée et surtout prends bien soin de toi.
Du haut de mon ti rocher je t'envoie de gros bisous d'amitié.
Re-bonsoir chère Fanny, je te retourne le compliment chère amie, douce nuit, je te dis à demain, bisous fleuris d'amitié.
SupprimerBonjour ma douce amie Emma, merci de ton passage et belle journée à toi ainsi qu une bonne semaine
RépondreSupprimerJ adore ton texte et ce que tu fais j aime beaucoup le lire on sent que tu aimes le faire , ecrire pour toi est une passion
Je t en remercie
Bisous d amitie
Bonsoir ma chère Lily, heureuse de te lire ce soir, te remerciant pour tes doux mots touchants.
SupprimerJe te renvoie le même plaisir à te lire et découvrir tes magnifiques créations. Douce nuit. Bisous lumineux.
Bonsoir Emma... Chez Ma ou chez An-Maï, pas une corvée, un réel plaisir de participation, bravo... et douce soirée, amitiés, jill ;-)
RépondreSupprimerChère JillBill, bonsoir, un grand merci à toi pour ta visite du soir, douce nuit et gros bisous.
SupprimerUn grand bravo pour ces défis superbement relevés !
RépondreSupprimerBelle soirée Emma, gros bisous
Clem
Coucou du soir chère Clem, merci beaucoup pour ta visite et ton gentil message. Douce nuit.
SupprimerBonjour ma douce amie Emma
RépondreSupprimerJe te remercie pour ta gentille visite et merci à internet de me permettre à plus de 10.000 kms d'arriver en si peu de temps à la porte de ton beau blog.
J'espère que tu vas bien et ne souffre pas trop du froid, nous ici il fait chaud, l'été s'est installé, mais on commence déjà à nous annoncer de futures tempêtes, on verra bien car pour le moment chez moi c'est soleil de plomb.
Porte toi bien.
Je te fais de gros bisous fleuris du haut de mon ti rocher.
Coucou chère Fany, heureuse de te lire chez moi, te remerciant sincèrement pour ton gentil bonjour et le soleil que j'ai reçu aujourd'hui, en début d'après-midi... avec un ciel bas et gris blanc brouillasseux depuis quelques jours... j'ai pu contempler, admirer de magnifiques paysages sous le soleil, avec de jolis reflets, un temps sec qui me ravit... Gros bisous, douce fin de journée, je pars te faire un coucou... chez toi.
SupprimerBonsoir ma douce amie Emma
RépondreSupprimerMerci pour ton adorable commentaire qui m'a fait grand plaisir.
On fait comme on le peut avec les blogs, et toi qui fait de beaux défis j'imagine que cela te prend du temps et j'admire ton beau travail.
Je ne fais qu'un article par semaine le lundi matin et comme je fais long cela me suffit, à mon rythme de croisière et avec la chaleur j'évite de rester devant le PC pour éviter d'avoir les pieds et jambes qui gonflent, pas bon de vieillir arfffff !!!
Un petit coucou du soir car avec la chaleur de la journée j'évite de venir sur mon PC et là je suis sur mon ordi portable pour venir te souhaiter une belle soirée ainsi qu'une bonne nuit peuplée d'étoiles pour que le soleil brille chez toi demain dans ta belle région.
Gros bisous d'amitié.
Un doux coucou en retour, à très bientôt. Bisous.
RépondreSupprimerBonjour ma douce amie Emma
RépondreSupprimerMerci pour ma playlist que j'avais déjà sur mon autre blog sur Eklablog, à part quelques musiques zen j'ai mis des chansons de la Réunion, de Maurice pour faire un peu découvrir mais j'évite de mettre à l'ouverture du blog et je préfère mettre l'eau, les oiseaux....
Avec ces quelques citations ZEN du net je viens te souhaiter un bel AM et un beau WE doux et ensoleillé.
Ici le soleil et la chaleur sont bien installés.
***
Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et aie confiance en ce qui sera.
Le plus précieux cadeau que nous puissions offrir aux autres est notre présence. Quand la pleine conscience prend dans ses bras ceux que nous aimons, ils se mettent à éclore comme des fleurs.
Vivre en pleine conscience, ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration cela suffit.
***
Je te fais de gros bisous d’amitié.
Chère Fany, une fois de plus, je me relie à tes douces pensées et fais miennes ces citations qui nous "rassemblent"... comme les dernières fleurs de novembre qui posent élégamment notre minois coloré sur leurs tiges et feuillages encore verts ; le gel très proche les enverra au paradis des fleurs jusqu'au printemps prochain... près des oiseaux du ciel qui chantonnent sur ton blog... ce matin au cours de ma promenade, ils me souhaitaient la bienvenue de la cime des arbres où ils pépiaient en concert harmonieux. Douce et belle journée chaleureuse chez toi. Bisous lumineux.
RépondreSupprimer... PS : de mon petit écran de téléphone, la relecture est difficile... lire bien sûr : élégamment...leur... minois. Re-bisous de ce vendredi frais.
RépondreSupprimerBonjour ma douce amie Emma
RépondreSupprimerC'est agréable d'entendre les oiseaux chanter, habitant la campagne on en a plein et de plus en plus, ils sont chanceux chez nous ils n'ont jamais froid, mais certainement trop chaud comme nous en ce moment, nos deux chiennes sont flemmardes et dorment beaucoup à l'ombre d'un gros manguier.
Ton blog est magnifique et plein de douceur et d'amitié.
En ce samedi matin, je viens tout d'abord te remercier pour ton gentil passage chez moi et ensuite je te souhaite un week-end chargé de bonheur, de douceur, de soleil et tout ce que tu désires.
Hier vendredi 15 novembre nous sommes entrés en période cyclonique : La saison cyclonique 2024-2025 dans l'océan Indien sud-ouest s'étend officiellement du 15 novembre 2024 au 30 avril 2025 , à l'exception de Maurice et des Seychelles, dont la saison se termine le 15 mai 2025.
Chez moi c'est soleil et chaleur pour le moment mais on nous annonce du mauvais temps à partir de mercredi prochain, un peu de pluie nous ferait le plus grand bien.
Prends soin de toi.
Je te fais de gros bisous volants du haut de ma tite île.
Bonjour hivernal [chez nous] chère Fany, c'est toujours un immense bonheur de te lire ma tendre amie.
RépondreSupprimerEn "voyage" à l'extérieur ce matin, je parcours la brume et la froidure et t'envoie tous les soleils de mon coeur. Douce et belle journée, il est 13h chez toi, aussi doux après-midi au frais...
Bonsoir ma douce amie Emma
RépondreSupprimerUn plaisir de venir, juste un petit instant, dans ton bel univers ma douce poétesse.
Si je pouvais t'envoyer du soleil et de la chaleur, ce serait avec grand plaisir car encore une magnifique journée ce jour avec 30°, mais çà ne saurait durer car on nous annonce un cyclone intense pour jeudi, mais bon d'ici là il peut s'affaiblir et juste nous ramener de la pluie ce qui ferait sourire mon jardin.
Merci pour ta gentille visite.
J'espère que tu as passé un beau et bon WE.
Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié.
Bonsoir ma Fany, un grand merci à toi pour ta visite chez moi, je vais de ce pas te visiter, te souhaitant une douce nuit, il est minuit chez toi... avec mes souhaits que le cyclone annoncé chez vous vous épargne. Des bouquets de bisous chaleureux.
Supprimer