Membres

18.8.21

RÉMINISCENCES AMOUREUSES :

Heureuses réminiscences

Perçois l’étrange pureté

glissant de l’instant précieux

lorsque tes pas pétris

de poussières d’ambre et d’or

cueillent le miel exquis du jour.


Reste contemplatif

ressens la jouvence originelle

déployée en l’intime plénitude

du perpétuel appel

de l’action ou du repos.


Fais mémoire du passé

Mais vis sereinement

le présent

Avec gratitude !

Carpe Diem !


💙💚💛💜💛💚💙

 

Poésie amoureuse

Qu'ajouter à la grâce

émanant de l'instant ?

Nos mains, cheveux, visages

balayés par le vent

reçoivent les soleils

d’une pluie amoureuse !

Nos cœurs, nos corps bercés

de battements puissants

gravent l'éternité

pour aujourd'hui, demain !

 

Quels sont ces battements

Ardents, tumultueux

Qui frappent insoumis

Tel métronome ailé

Ton cœur bouleversé ?

 

Ta chair vibre, imprudente

Enivrée à tes sens,

Quelle onde lumineuse

Entoure l'être aimé

Sous la nue étoilée ?

 

Désir à fleur de peau

Frissonnements de lèvres

La saveur des baisers !

Nos haleines mêlées

Ta bouche, un diamant.

 

Le feu sous ma paupière

Réjouit l’amoureux,

Le ravissement croît

En ces draps chiffonnés

Symbolisant la grâce.

 

M’éloigner de tes bras

Revenir à ton sceptre,

Tressaillir prisonnière !

Captive, l’énergie

Fond de béatitude.

 

Sublimes fulgurances

Des secrètes senteurs

Aux soleils de la joie,

Nos cris de finitude

Chantent l’éternité !


 💙💚💛💜💛💚💙 

 

     Mon cœur est une horloge

Mon chéri, tu connais ma langueur à te dire : 

Amour ! Viens ! Je t’attends ! Joue encor de ta lyre !

Tu riras du poème avec détachement

Me montrant de l’ardeur sans effarouchement,

Prends ce temps précieux de la douce attirance

Fort comme le guerrier mais dans la tempérance ;

Passionné tu l’es, j’accueille ton baiser

Je ne laisse fléchir ton doute à m’apaiser

M’épanche en mots, m’éloigne, Ô par quelle folie

Soumise aux soubresauts, danse jusqu’à « la lie » ?

Aux mercis de ta flamme à me brûler, naïf,

Délices ! Fol Éden ! Lequel est plus actif ?

 

 💙💚💛💜💛💚💙 


Ode à l’Amour

Elle, lui ! Duo de l’alter ego ?

Appropriation de l’espace, révélation de l’instant. Réalité fusionnelle. Fulgurante composition, sagacité d’expression. Écoutons les préliminaires. . .

 Elle, lui, dans l’œuvre inspirante et l’exhalaison pure de la poésie.

Muse ! Laquelle ? Elle, lui, nous ? Rencontre. Coup de foudre ! Causerie ininterrompue dans l’équilibre de l’harmonieuse alchimie. Mutuelle intensité des perles tendres coulant de la paire savante.

Intimité, langueur voluptueuse glissant de leurs voix.

Temps démesuré du tempo. Temporiser, alimenter, assurer. Inflexion. Le duo s’écarte. Se quitteront-ils ? Soupirs, sourires, visages lumineux, silences. . .

Ô ! Réitérer, surseoir à la cécité de la parole. Intermède. Ils se rapprochent... Les voici verbalisant un florilège de vers passionnés. Érotisme !

Ils s’aiment, sèment leur ferveur, réduisent la distance ! Élégance et rythme. Intonation et corps libérés. Style flamboyant. Nous voici portés par l’hymne des cœurs.

Présence. Magnétisme ! Substance et résonance des tirades lyriques. Transcendance. Richesse et plénitude des mots jaillissant du chant des amants.

Éloge du couple dans les loges de l’admiration. Loft, baisers de miel. Grâce des regards. Douceur en l’intime de soi. Tête dans les étoiles, tour de magie. Corps sensuels. L’étreinte entre eux, toi, moi, vous.

Deux êtres épris. Le bonheur fond.

Chacun relié à l’essence même de l’autre. Prose offerte à fleur de l’éloquence. Leurs traits sculptés par des reflets sacrés, le duo interprète sa joie avec brio. Brillantissime !

Yeux clos. Évocation, toi, moi en elle et lui. Je bois tes prunelles, ta ritournelle, ton haleine… Yeux rouverts, fol dénouement. Vous n’en saurez pas plus. . .

 

💙💚💛💜💛💚💙 


Revisitons la prose amoureuse

https://poete-bd.blogspot.com/2010/05/prose-amoureuse.html

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

8 mai ! Les Flambeaux de la Victoire

Atelier de  Séverine Son défi cadre n°58 du 6 mai Le défi  d'Arlette - Fée Capucine Liberté - le parchemin-plume  Le défi  d'Anne-Ma...