Membres

31.3.11

Les 10 mots de la Langue Française 2011

  AGAPES CALADOISES

Puisse, puisse délice insuffler l’odorat complice
Que ton œil en coulisse étreint harmonieusement.
Sur le fil du partage, une main gourmande se glisse
Quel accueillant menu, portant l’assiette au firmament !
Vague, vague scandée avec tous les chœurs de cordée,
Parade saccadée à chaque classe en mouvement…
Inscrits sans "réseauter" ? Conscrits ! Voici la belle idée !


       ASCENSION

L’accueillante montagne harmonieusement complice
Reliait la cordée ... une main ajustait la mienne.
Fleurant le fil du temps, nous chantions en chœur avec joie.
Réseauter ? Inutile, un roc offrirait ses agapes !


                   LA MAIN

Dans ma main, il y a le vide et la légèreté des choses ;
Dans ma main, il y a toutes les beautés du monde ;
Dans ma main, il y a le service désintéressé ;
Dans ma main, il y a ta confiance offerte avec amour ;
Dans ma main, il y a ton cœur qui bat encore ;
Dans ma main, il y a … en fin de vie, et pour toujours, la noble vie après la mort.


(Semaine de la Langue Française et de la Francophonie)
                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les défis du week-end des 27 et 28 avril 2024

"L'enfant" de   Fée Capucine Arlette   Les "deux cadres" de    Séverine - Ateliers Créations "Sur la route"...