1 mars 2011

SAINT VALENTIN : "LA FLORENTINE"


La Florentine ¹

   Version féminine

 Au marin de mon cœur

Je me délecte d’air serein
Et me berce…                         D’Adriatique.

T’étreindre en l’effluve    extAtique
A la saveur du                 roMarin
Immuable danse              érOtique       
Me cerne un plaisir…       aUthentique       
Exulte en moi le        souveRain.

Je t’aime d’amour, mon marin ! 

        

Version masculine

 À Florine ma vie

Joie ! Enlever ta ballerine
Exalte mon                orgueil D’amant.

T’effeuille d’un       baiser chArmant
Attraits, tes yeux   d’aigue-Marine
Ignorent tout        de mon tOurment !
Mensonge ! Ton  soupir goUrmand
Exauce ma        lèvre chagRine.

Je t’aime d’amour, Ô Florine !

[¹ Forme fixe moderne créée par
Madame Claudine Dubois-Bagni,
83190, Ollioules]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Gratitude pour vos commentaires auxquels je répondrai avec grand plaisir...

Dernière Publication...

Les défis des aminautes animateurs... Nanou, An-Maï, Ghislaine, Ma', Jean-Pierre...

1a. Proposition n°98 de  Nanou Utilisez les phrases, mots, expressions et thème proposés, sans les modifier. Phrases : forme de violence mue...

Vous avez aimé...