QUE DIRE FACE À L'ÉCLAT DES CIEUX ?
Une musique ailée embrasse la nature, éclabousse les arbres... Contemplons cet éclat derrière la fenêtre, goûtons -l'esprit libre- au calme de ces lieux : la bibliothèque nous invite à l'écriture du verbe heureux. Ouvrons-nous -tournés vers l’infinitude- sur le jardin des mots. Sonate secrète et sacrée ? Accueillons l'univers !
Créer un "Blog BD", comment cela se fera-t-il ? dans la fécondité de l'instant ? Présence de l'autre à nos côtés !
Promesse des possibles ? : La prévalence de l'autre sur nos vues, notre écoute, nos désirs ? Réjouissons-nous de l'instant précieux où l'inspiration du dessin égayera le présent, persévérons au cœur de cet atelier de formation à la BD, surprenons-nous ! Nos doigts pianotent déjà sur les claviers.
💜💜💜
IMMANENCE
L’écriture des anges... un ciel de louanges, soleils d’instants précieux. Splendeur sous nos yeux. Éveil à la subtilité des choses. Harmonie inondant de senteurs nouvelles la frange de nos vies. Vision, feu mystérieux, joie inexprimable traçant nos pas…
Vent, du parfum de ton haleine, ébourifferais-tu l’éventail de la nature ? Brins d’herbes blottis sous la neige, entendez-vous le vent palpiter ? Vibrante Création, berce mon oreille heureuse ! Ô pluies vespérales, insufflez de vos beaux yeux le crépuscule. L’immensité nous guide vers des horizons nouveaux.
Ô battements de mon cœur ! Vos petits chœurs, ces échos, triomphent aux creux des grands arbres. Cieux revêtus de nuages, le vent traverse vos sillages... bleu, blanc, gris mélancolie, pavés d’amour sous la voûte, soyez velours, brise tendre.
Rêverais-tu, face au souffle du vent ? Rien ne meurt, rien ne s’achève. Le ravissement berce tes paupières !
💙💙💙
LA PRIMAUTÉ DES CHOSES
Le questionnement ? Probabilité lue au miroir du souffle créateur, un équilibre en la perception des sonorités, des goûts, des lumières, des couleurs, du macrocosme...
S'incliner devant les beautés du monde, en leur contemplation. Remercier Dieu de cette offrande. En l'œuvre déployée, une même pensée, unie au même cœur.
Ô chante ritournelle ! L’effloraison d'amour te guide jusqu'à moi !
Que dire face à la source divine ? Rendre grâce à la splendeur des cieux ? L'œuvre irradie nos vies ! Louange, Ô Créateur ! La musique des anges nous instruit.
Les règnes végétal et animal nourrissent l'environnement. Goûte à la tranquillité de cet endroit, accueille l'écriture. Ouvre-toi aux êtres. Prie aussi, pour l'humanité, auprès de ce Dieu visible et invisible.
Que chante le coucou ! Que jacasse la pie ! Ô flûte, joyeux merle ! Ô trisse, hirondelle du firmament ! En l'intime Présence, l’immuable Grandeur prodigue l'indicible !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Gratitude pour vos commentaires auxquels je répondrai avec grand plaisir...