Pour son projet du jour, l'amie Ma' nous soumet :
« L’avenir »
L'avenir, le rêver plein d’amour et d’espoir
Aspirer à l’atteindre, au quotidien le vivre
Avec des objectifs doublés de ce défi
De les réaliser malgré l’incertitude.
L’avenir, ainsi donc l’évoquer aujourd’hui
Tandis que le présent avant tout s’apprécie
Trouvons cet équilibre et la paix de l’esprit
Ajustant notre corps à ces [ses] meilleurs possibles.
L’avenir, c’est demain qu’il nous faut le créer
Mais savourons déjà de se lire, s’écrire
Avec vous, maintenant, dans la connexion,
Heureux le samedi de cultiver la joie.
L'avenir ! Il faut profiter juste des petits moments présents Emma.
RépondreSupprimerBises et bon samedi - Zaza
https://zazarambette.fr
Coucou Zaza, je viens de quitter ton blog et tes beaux articles ! BRAVO ! Oui, comme je te l'écrivais, vivons pleinement ici et maintenant le présent, l'avenir, demain attendra bien encore un peu. Soyons dans la joie d'être debout, vivant(e)s ici et maintenant. Des bisous lumineux.
SupprimerJoli!! Heureux samedi Emma, bisous
RépondreSupprimerClem
Un coucou lumineux de ce samedi pluvieux et fort nuageux... avec des pensées d'amour et de joie. Douces pensées et beau week-end à toi.
SupprimerJe suis loin d'avoir ton optimisme rayonnant ! Pour moi, l'avenir se réduit comme une peua de chagrin naturellement mais c'est pour les générations suivantes que je me fais du souci et franchement il y a de quoi !! Passe un beau weekend et à très vite ! Bisous
RépondreSupprimerCoucou chère Lady, si tu remontes le temps, tu revivras les épidémies, catastrophes qui touchèrent durement nos ancêtres... la science progresse... malgré les difficiles changements... Oui, je pense à nos enfants, petits-enfants et ceux qui viendront après... en attendant, je garde cet optimisme nécessaire au quotidien, avec beaucoup de compassion pour celles, ceux... qui ont tout perdu dans les guerres, les inondations, la liste est si longue... mais l'espérance, la foi en la vie et envers chacun(e) continue de me guider et porter. Doux week-end.
Supprimerpeau*
RépondreSupprimerje souris, j'avais bien lu... face à cette peau de "chagrin"... faisons peau neuve... joyeusement, avec ou sans peau dure !
SupprimerQue dire de l'avenir.....
RépondreSupprimerAttendons de voir se qu'il nous réservera.
;@)
Chère Gigitte, un doux coucou dominical,
SupprimerAttendons sereinement demain,
Aujourd'hui coule et nous lui appartenons pleinement.
Bisous amicaux, merci de ta visite.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer...il faisait double emploi avec le précédent...
SupprimerJ'ai pris pour devise Carpe diem mais ce n'est pas facile tous les jours de la respecter. Vivons le moment présent!
RépondreSupprimerBon week-end.
Chère Nany, bonjour et merci de ta visite. J'aime cette devise ! Nous cueillons ensemble le même présent... même si, comme tu l'exprimes si bien, parfois certains jours sont plus lourds à porter. Tendres pensées.
SupprimerC est de toute beauté comme d habitude le matin comme cela tes poésies apaisent et nous préparent à un excellent week end meme si l on est seule
RépondreSupprimerPrends soin de toi et profite de ce week end qui chez nous dans le Vaucluse est ensoleillé
Bisous d amitie
Chère Lili, je viens de voyager chez toi et te remercie de nous offrir tes belles créations automnales qui font rêver ! Aujourd'hui, temps sec et frais sur la région lyonnaise sans ce vent fou d'hier... cela fait du bien, douce fin de journée à toi, gros bisous.
SupprimerC'est beau l'avenir vu sous cet angle. Puissions-nous le construire meilleur
RépondreSupprimerL'illustration est superbe
Bises Emma et bon WE
Chère Kimcat, ce doux coucou dominical avec des bouquets de bisous à toi et tes chers cats...
SupprimerCroyons toujours au meilleur qui nous montre l'avenir rayonnant... à bientôt chez toi.
Beau billet bien écrit. Bonne journée.
RépondreSupprimerBonjour chère YOYO, merci de ta visite, bisous dominicaux et belle fin de journée.
SupprimerEmma, j'avais ton billet cette nuit, et la sensibilité est encore plus acerbe à ce moment de la journée ! Je me suis dit que ce serait la belle illustration de l'avenir. Gros Bisous. Chantal
RépondreSupprimerChère Chantal, c'est toujours un grand plaisir de te lire... le bonheur tient à peu de choses, souvent blotti contre soi, on ne le voit, ne le ressent pas... et pourtant il est bien là, nous ouvrant la route merveilleuse menant à demain, malgré les soucis, les épreuves. À bientôt chez toi. Des bisous.
SupprimerJoli poème ! plein d'espoir.
RépondreSupprimerCoucou Isa, merci de ta visite et de ton gentil message chez moi. Des bisous lumineux.
SupprimerCoucou profitons du présent l'avenir ce n'est pas demain, savourons chaque minute qui passe, bon weekend
RépondreSupprimerChère Cigalette, merci à toi de ta visite et de ton doux message pour demain et l'avenir auquel nous croyons. Savourons nos échanges ici et maintenant, doux bisous.
SupprimerUne bien jolie vision de l'avenir, Emma, en compagnie de tous nos amis réels et virtuels pour des jours lumineux et pleins de joie.
RépondreSupprimerGros bisous et belle soirée, mon amie.
Coucou chère Françoise, en t'écrivant, j'écoute la douce musique que tu as mise sur ton blog, je rêve en compagnie de ton "chant du soir " ... et tout est plus facile... mes doigts, mon coeur s'envolent sur le clavier, j'aime beaucoup la délicatesse des notes apaisantes... j'aime bien aussi ce mot de "virtuel" qui nous offre tous les possibles pour mener à bien chaque réalisation. Tendres bisous, au bonheur de se relire bientôt.
SupprimerMerci pour tes mots pleins d'optimisme, optimisme que je partage. Des guerres, des catastrophes, des épidémies, j'en passe et des "meilleures" il y en a depuis la nuit des temps et l'homme est toujours là, envers et contre tout !
RépondreSupprimerBelle soirée, gros bisous.
Cathy
Coucou chère CathyRose, c'est bien de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide... ce qui n'empêche pas de se sentir très proche(s) des souffrants... il est doux et réconfortant de croire au bon côté des choses en vivant l'essentiel offert au temps présent, malgré les embûches de la vie qui touchent tout le monde.
SupprimerBonsoir tardif chère Emma !
RépondreSupprimerLe présent se vit, l'avenir se construit, le passé se médite.. Et ce poème aussi est à méditer pour la sagesse qu'il exprime ! Merci pour tes passages et messages chez moi. je t'embrasse tout fort
Coucou chère Anne-Marie, merci à toi pour tes doux mots, nous restons en communion, belle fin de journée à toi, amitiés.
SupprimerBonjour chère Emma,
RépondreSupprimerTrès beau poème philosophique rempli de sagesse.
J'adhère entièrement et de plus en plus à cette idée que l'avenir se construit au présent.
Bon dimanche, mon amie.
Gros bisous,
Martine
Coucou chère Martine, merci pour ta visite et ton gentil commentaire. Continuons d'aimer ce précieux quotidien à vivre pleinement ici et maintenant. À bientôt chère amie, doux bisous.
RépondreSupprimerBravo pour ce joli texte
RépondreSupprimerCoucou Bruno, merci de ta visite et de ton gentil message. Bises amicales.
RépondreSupprimer