19 mai 2024

D'une Plume Légère... Offrons-nous à la Lumière...

...en miroir de vos regards lumineux,
vous remerciant infiniment de vos... 
« Défis Précieux »

Pour mieux visualiser les images, cliquer sur celles-ci
puis clic sur la croix en haut à droite pour revenir à la publication.

En rappel, il suffit de cliquer sur chaque prénom 
pour visiter le bel univers de chacun(e) des aminautes.

Atelier du 15 de Ghislaine n° 238

Sujet 1 :  Fil, complice, aveu, erreur, crier suivre.
Sujet 2 : Seule, avec, son, plusieurs, sans, rien
Sujet 3 : Texte avec des mots commençant par "G"
Sujet 4 : Texte avec des mots se terminant par "ure"
 
Ressenti sur cette image : 

Les heures passent vite et l’horloge du temps
de ses tic-tacs hâtifs, grapille les secondes
et l’on peine à les suivre, elles sont les complices
de l’instant grignoté, sans rien pour l’arrêter.

Nous sied l’aveu d’aimer les griffures du temps,
l’usure de la vie, avec les souvenirs
de ces jours décriés, de ces vaines erreurs,
Tant l'espoir va grandir au cœur de tout partage.

Du fil de notre plume exprimant l’amitié,
offrons-nous cette joie à plusieurs, sinon seul(e)s
à répondre au(x) défi(s) que propose l'ami(e)...
Gravant chaque bonheur sur [son]¹ calendrier.
¹ [notre] calendrier

Avec un peu de retard et d'avance pour :



Les 7 dons de l’Esprit-Saint

Force, conseil, grande sagesse
Dans la crainte, douce largesse
Empreints de la sobriété ;
Richesse de la connaissance
Insufflés par l’intelligence
Gardons l’esprit de piété.

Arlette : MERCI pour ta colombe de la Paix !
Dans la joie de vous lire et visiter bientôt...

34 commentaires:

  1. Voilà des défis variés mais tous bien relevé. Bravo. Bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Renée, merci pour ta gentille visite et ton message. Des bisous.

      Supprimer
  2. Je viens d'ouvrir ma porte et il n'y avait plus ce délicieux gâteau 🤔
    Quelqu'un a été plus rapide (gourmand) que moi !
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chers Oth et Sév., merci de ta visite, oui, le gâteau a été immédiatement "avalé" ! Des bisous à vous deux.

      Supprimer
  3. Bonsoir Emma, ah qu'est-ce qu'une année, un feu de paille, et on est si vite arrivé à "destination" hélas... profitons !! Bises jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère Jill, désolée pour le retard à te répondre, je manque de temps la semaine... Merci beaucoup à toi, oui, le temps file comme tu le confirmes si bien ! Bisous.

      Supprimer
  4. Bonjour Emma,
    Plus je te lis et plus j'aime ta manière de poétiser en mots et en images! Bravo!
    Bonne fin de dimanche, gros bisous ma chère Emma
    Clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Clem, tes mots me touchent particulièrement et je t'en remercie très sincèrement. Bisous.

      Supprimer
  5. Je suis toujours aussi admirative sur les textes tel des poésies et le choix des images. Et oui le temps passe vite et j'ai la sensation que plus on vieillit plus c'est le cas ! Belle soirée, bisous
    PS Oth est gourmand et veut un nouveau gateau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi chère Chantal, je suis particulièrement touchée par tes jolis mots. Je viens de te visiter, appréciant toujours autant tes "délicieuses recettes !" Un bouquet de bisous fleuris.

      Supprimer
  6. Quels beaux défis réalisés ma Emma ! Et si jolis en plus dans leur présentation..Je suis admirative de ce que tu fais pour nos ateliers Emma...Bonne semaine mon Amie de coeur que j'aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Ghislaine, je te remercie très sincèrement de ta visite et de tes si gentils mots.
      Je participe avec grande joie à tes ateliers qui nous permettent toujours d'avancer dans ce merveilleux partage, à essayer de trouver les mots justes, les images aussi, avec les défis de nos aminautes dont Séverine... auxquels je participe avec la même joie ! et voilà que tout s'illumine et que l'on aime infiniment ce que réalise l'un(e), l'autre amie de coeur et d'amitié ! Avec mes tendres et affectueuses pensées chère amie que j'aime !

      Supprimer
  7. Quelle belle page d'écrits et d'images !
    C'est bien agréable
    Bises Emma et bon lundi de Pentecôte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Kimcat, confuse de te répondre si tardivement mais le temps file et me dépasse à chaque instant. Grand merci de ta très gentille visite chez moi. Je viendrai chez toi dans l'après-midi... des bisous amicaux.

      Supprimer
  8. Une jolie page pour tous ces défis ! Ton gâteau me fait déjà saliver alors que l'heure du dessert n'a pas encore sonné ! Bon lundi de Pentecôte ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Lady, un grand merci à toi pour ta visite. Quant à ton gâteau, il me fait également saliver d'autant que "le bleu n'est pas commun" dans la pâtisserie. De gros bisous tardifs, déjà jeudi ! à bientôt.

      Supprimer
  9. Coucou, chère Emma !
    Me revoici sur ton blog où j'ai remarqué que tu avais gentiment utilisé l'une de mes créations avec, de plus, un lien vers mon blog Imag'in'Air. C'est une adorable attention qui me touche beaucoup.
    Bravo pour ta participation au défi de Ghislaine avec ce joli poème qui nous rappelle que nous ne pourrons jamais maîtriser le temps qui passe, ... mais que nous pouvons en profiter tout simplement dans l'instant présent.
    Bon Lundi de Pentecôte, mon amie et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Aquarella, c'est moi qui te remercie pour tes merveilleux tubes que j'ai toujours un immense plaisir à déposer ici, là... gratitude pour tes doux et très gentils mots. À très bientôt chère amie. Bisous.

      Supprimer
  10. Bonjour et merci d'avoir mentionné mon défi photo Lundi Soleil,
    Vous y êtes la bienvenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Bernie, bonsoir, c'est un grand plaisir de vous lire chez moi, merci à vous... je devrais publier un défi photo "lundi soleil rose" ce week-end en pensant à vous. Amicales pensées.

      Supprimer
  11. Passage pour dire une gros merci de tes passages. Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Renée, bonsoir, un grand MERCI à toi pour tes gentils messages. De gros bisous, à bientôt.

      Supprimer
  12. Merci chaleureux pour tes 2 gentils commentaires qui m'ont fait plaisir.
    Nous aimons les chats...
    Bisous Emma et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chère Kimcat, merci beaucoup de ta visite, bisous, douce soirée.

      Supprimer
  13. Mille bravos pour tes défis relevés avec brio, Emma ! Superbe en tout ! Gros bisous de Colettedc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Colette et merci beaucoup pour ta visite chez moi. De gros bisous, doux week-end.

      Supprimer
  14. De jolies pages pour ces défis! Merci pour le gâteau partagé😘 Bon dimanche sous le soleil j'espère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Passi, bonjour, avec retard, je te réponds un GRAND MERCI pour ta visite et ton commentaire, des bisous parfumés, bisous.

      Supprimer
  15. Coucou ma tendre libellule :)
    Quelle merveilleuse balade sur cette page si charmante ...
    Tes poésies, tes citations, tes prières sont lumière et douceur d'âme ...
    Tes défis sont toujours très réussis et tu as l'art de les broder sur un fil de soie pour qu'ils se suivent parfaitement ...
    J'aime ta façon de les présenter ma douce amie ...
    Comme une balade dans un jardin fleuri ... C'est un enchantement :)
    Merci à toi pour tes chaleureux partages et tes visites qui nous font toujours plaisir ...
    Belle soirée, mes plus douces pensées et bisous affectueux, Laureen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Lou, Elea Laureen, c'est toujours un grand bonheur de te lire chez moi, tendre bonheur de te lire à mon tour ...chez toi... mille mercis pour tes mots poétiques dont la beauté et la richesse me vont droit au coeur ! Belle fin de semaine, de doux bisous et mes affectueuses pensées. À bientôt sur tes blogs...

      Supprimer
  16. Pour le défi de Ghis et le ressenti sur le calendrier : tout est bien dit et le tic tac de l'horloge du salon, les griffures du temps et le bonheur d'être toujours là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère MarieJo, je découvre ton magnifique blog et reviendrai bientôt visiter tes autres publications. Merci à toi de ta visite chez moi. Nous aimons les ateliers de l'amie Ghislaine et d'autres... je te dis à très vite.

      Supprimer
  17. Bravo pour ce défi 100% réussi et très poétique.
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci de ta visite, tu n'as pas indiqué tes coordonnées, douce soirée, bisous.

      Supprimer

Gratitude pour vos commentaires auxquels je répondrai avec grand plaisir...

Dernière Publication...

Lundi Soleil 2024 - Le Défi Photographie de Bernie - Août-Septembre

La couleur du mois proposée par l'ami  Bernie - Septembre : BRUN            Voyage sidéral, le coeur dans les étoiles        Tendre amit...

Vous avez aimé...