Membres

14.2.24

Les défis SPÉCIAL VALENTIN en ce 14 février 2024

Le poème des mystères de l'amour
"La fête du sentiment amoureux
dans notre vision de l'éternité"
Gratitude à chaque aminaute
pour leurs offrandes de tubes
ornant les trois créations

Luth Amoureux

De la source, jaillit le chant des troubadours !
Enlacée au cantique médiéval
Je me languis de toi, cher Amour !
Alors que la flûte traversière vibre
Insufflant des airs suaves,
Je rêve en secret du baladin !
Ma robe se délace, je relève mes cheveux…
À fleur de nudité, soyeuse comme une mousseline,
J’apprivoise mon bien-aimé !
Le défi Spécial Valentin chez Séverine
remerciant Fée Capucine Arlette Gaité pour son défi "crêpes"
Avec le défi Créas-Tubes d'An-Maï Mistic du 11 février 2024 
et les tubes de  Saint Valentin(e)


Vite, il m'attend...

Quel visage donner à l’amour ? Quel nom murmurer ? Des images de bonheur paraissent. Grâce offerte à vivre, à aimer... comme une pluie du matin, une brume d’aurore. Lumière sur ta face aimée. Étonnante pensée qui m’anime. Je t’inscris sur mon cœur. En nos corps, un seul chœur unit nos chants, tels calice où l’on se penche, coupe où l’on boit en présence de l’autre. Rayon de clarté, l’immanence nous recouvre…

30 commentaires:

  1. Bonsoir chère Emma,
    Quel magnifique page à l'occasion de la Saint Valentin ! Images et mots, tout est beau !
    Merci pour ta participation, mon amie.
    Bonne St Valentin !
    Bisous fleuris
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coucou du jeudi matin, te remerciant sincèrement pour ta visite, des bisous, belle journée chère Martine.

      Supprimer
  2. Bon lendemain matin de la Saint-Valentin, chère Emma,
    Superbe écrit agrémenté de toutes ces magnifiques images !
    Agréable participation à relever le défit !
    Mille bravos !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère Colette, merci beaucoup pour ton gentil commentaire, des gros bisous, belle journée.

      Supprimer
  3. De belles sélections pour fêter les amoureux Emma, bravo.
    Bises et bon jeudi - Zaza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zaza, merci à toi et de gros bisous en ce jeudi printanier, belle journée.

      Supprimer
  4. Bien jolie célébration de la Saint Valentin !
    Bonne journée chère Emma
    Bisous
    Clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Clem, merci beaucoup de ta visite, de gros bisous à toi et très belle journée.

      Supprimer
  5. Bonjour Emma :-)
    Bel instant de lecture, et de découverte pour moi, ce matin, ta participation au Défi proposé par Martine a su m'offrir le sourire que tu lui a confiée, rouge lèvres ourlées de Poésie parées.
    Merci à toi que je ne connais pas.
    Cordialement poète,
    Lazzaro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou cher poète Lazarro, je te connais en te lisant régulièrement sur le blog de notre amie... et tes mots, tes vers sont toujours somptueux... amicales pensées cher ami-visiteur, belle journée, à très bientôt.

      Supprimer
    2. Merci Emma, belle soirée à toi :-)

      Supprimer
  6. Une très jolie page d'amour
    Bisous Emma et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coucou de ce vendredi chère Kimcat, merci de ta visite et de ton gentil message, des bisous, à bientôt.

      Supprimer
  7. Bonjour Emma merci beaucoup pour cette belle créa !!!! je voudrais aussi vous remerciez pour votre gentillesse votre solicitude me va droit au coeur et des coms déposé sur mon blog et sur celui de maman tendrement séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Séverine, merci de ta gentille visite et merci pour tout ce que tu nous offres. Nous restons unies, en douces et affectueuses pensées. Bisous à toute la famille.

      Supprimer
  8. Coucou Emma, super jolies tes créations, merci...bisous Arlette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Arlette, merci de ta visite et gros bisous, belle journée à toi.

      Supprimer
  9. Coucou Emma !
    Voici un joli pèle-mêle d'amour, de tendresse et d'amitié dans des images éclatantes et rutilantes.
    Passion et douceur à la fois. Bravo !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Aquarella, des bisous d'amitié et de tendres pensées, avec mes remerciements pour tes offrandes.

      Supprimer
  10. un bien jolie page pour cette journée de l'amour. Bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Renée, un GRAND MERCI pour ta visite... venant rapidement sur le blog déposer un message de pause puis retourner auprès de nos chers petits... des bisous, bonne continuation.

      Supprimer
  11. Coucou ma chère Emma, bravo pour ta jolie participation au défi Saint Valentin de notre amie Martine ... Ta page est superbe, j'aime beaucoup toutes ces belles images qui donnent un air de fête et d'amour ... Doux weekend ma jolie libellule, bisous, Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Lou, un INFINI MERCI pour ta visite et ton doux message qui me va droit au coeur ! venant rapidement déposer un message de pause avant de retourner auprès de nos chers petits... des bisous, bonne continuation à toi et félicitations pour les merveilles que tu nous offres régulièrement.

      Supprimer
  12. Coucou Emma, je te souhaite un bon repos et merci pour ta réponse concernant La covid 19...bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère amie, bonjour, oui, le Covid nous a toutes, tous beaucoup touché(e)s, affaibli(e)s et nous voici de nouveau debout, fort(e)s et heureuses(eux) d'être tout là à partager nos bonheurs et parfois nos peines. Affectueuses pensées.

      Supprimer
    2. juste se relire... lire : d'être là... à partager. Bisous.

      Supprimer
  13. D'après wikipedia ' le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier

    RépondreSupprimer
  14. Coucou chère Clem, merci de ta visite et de ton gentil message pour les amoureux... d'ailleurs, ne sommes-nous pas... toujours "amoureuses(reux)" voletant comme les oiseaux du bonheur ? Je te laisse le mot de la FIN ! Des bisous presque printaniers...

    RépondreSupprimer
  15. J'avais envie de remonter le temps pour te déposer des bisous et souhaiter une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi chère Renée, j'aime bien remonter le fil du temps, des bouquets de bisous mouillés (ici, il pleut)...

      Supprimer

Les défis du week-end des 27 et 28 avril 2024

"L'enfant" de   Fée Capucine Arlette   Les "deux cadres" de    Séverine - Ateliers Créations "Sur la route"...