Membres

9.2.24

I. Projet [52-2024] semaine 6 chez Ma -- II. Défi Séverine n° 45 -- III. Silent Sunday #345 chez Isabelle

I. Projet [52-2024] semaine 6 chez Ma : « Tout neuf » samedi 10 février 2024

« Tout neuf » exprime ce qui vient d’être fait et n’a jamais servi, tels un objet, livre, écrit, ouvrage, immeuble, appartement, maison, véhicule, édifice, etc.

Je vous offre ce poème « inédit »
Image-Tube Soleilvie

Du galop d’un cheval
au repos du guerrier
selon toute apparence

Léo Ferré nous l’a chanté
Tel être meurt désenchanté,
Le sillon que l’escargot trace
Porte le poids de sa cuirasse,
Loin d’être au pas d’une java
Ainsi le temps va, tout s’en va,
Certains le vivent magnifique
D’autres le disent maléfique,
Les rêves bercent nos saisons
Et ce bonheur que nous puisons
En chaque jour est la promesse
De croire encore à la jeunesse ;
Éprouvons l’outrage du temps
Car tout s’efface à chaque instant
Puis refleurit la renaissance
De l’éternelle transcendance.

II. Défi Séverine n° 45 du 5 au 11 fév 2024
avec le tube-image de Grapho...Soleilvie

III. Silent Sunday #345 chez Isabelle  dimanche 11 février 2024
Chut... pas un mot... juste une photo !
Pour visiter les autres participants, suivez les commentaires sur les liens précités.

29 commentaires:

  1. Quelle belle idée ! je n'avais pas compris au début le rapport avec Ma! Tout est dans l'originalité? Belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chantal, merci de ta visite, j'ai pensé qu'un poème inédit (donc nouveau) conviendrait bien au défi. Bonne soirée, bisous et merci à toi.

      Supprimer
  2. Bonjour Emma,
    Excellent partage de ta poésie, en mots... et en image.
    Le temps nous file entre doigt comme des grains de sable sur une plage, comme l'eau claire d'un ruisseau...
    Vivons l'instant présent, ici et maintenant sans questionnement, tout simplement.
    Je te souhaite un très beau week-end et t'embrasse amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Aquarella, merci beaucoup de ta visite... le temps présent de cette semaine m'a insufflé ce poème avec des mots proposés par des amis poètes... et voici que les mots ont fleuri sans questionnement, juste ce qu'il faut. Des bisous du soir, à bientôt.

      Supprimer
  3. Que de beauté toute en poésie dans ce billet partagé
    Bises Emma et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Béa, merci beaucoup de ta visite. Je viens de déposer un commentaire chez toi, sur ton duo de merveilleux chats. Des bisous Kimcat.

      Supprimer
  4. Quel magnifique inspiration, j'adore !
    Bravo Emma, bisous
    Clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère Clem, un grand merci à toi, des bisous du soir. Je viens de visiter ton blog et tout est beau. Douce soirée.

      Supprimer
  5. Bonjour Emma,
    Nous nous connaissons pas encore et je viens du blog de Soleilvie, nous sommes toutes les deux sur la même plateforme, je voulais m'inscrire pour suivre vos articles et je comprends pas trop le principe de laisser un message ?
    Merci pour ce magnifique poème
    En vous souhaitant un très bon weekend
    À bientôt !
    Floralie
    http://Les-photos-de-Floralie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Floralie, le merveilleux c'est de visiter les autres, de découvrir leurs différents blogs et écrits, de partager nos joies, nos émois, j'ai aimé voyager chez toi, bonne soirée, merci de ta visite.

      Supprimer
  6. Ce poème et son illustration sont magnifique bravo.....les différents défis bien réalisé une page plaisirs...Bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Renée, merci pour ta visite, j'ai bien aimé tes dialogues avec Niki et la Joconde. Bisous, bonne soirée.

      Supprimer
  7. Coucou Emma
    Un petit passage chez toi pour te souhaiter à toi et tous tes ami(e)s du web, une bonne soirée et une bonne nuit.
    Merci pour le partage sublime !
    Tes mots sont si généreux ;)
    Les images aussi sont belles.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Soleilvie bonsoir, merci beaucoup pour ton gentil commentaire... grâce à toi de belles créations se partagent, des bisous lumineux.

      Supprimer
  8. Un poème inédit parfait pour le thème. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chère Yo, merci beaucoup de ta visite, à bientôt, bisous.

      Supprimer
  9. Bien inspirée, Emma, comme chaque semaine
    Bon dimanche
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère So, merci de ta visite, à dimanche prochain, bisous.

      Supprimer
  10. un déluge de verdure en ce dimanche matin chez presque tous les blogs !! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir roijoyeux, tu as raison, la majorité a fait dans le "verdoyant" aujourd'hui. Merci de ta visite. Bisous.

      Supprimer
  11. Du vert tendre qui appelle le printemps ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Marla, merci beaucoup de ta visite. Pour le printemps, attendons encore un peu... bisous.

      Supprimer
  12. Bravo pour ce magnifique poème ! Ta dernière photo est apaisante ! Passe un excellent dimanche ! Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir chère Patricia, merci de ta visite et douce soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. magnifique cette page
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Lylytop, j'ai découvert ton blog récemment et te remercie de ta visite.
      Pourrais-tu, si tu reviens me lire... m'adresser le lien pour lire le témoignage de "mémoire" sur ta

      Supprimer
    2. Je complète mon message parti trop vite par suite d'une mauvaise manipulation... suite : ... le témoignage de mémoire sur ta maman, cette année nous fêtons plusieurs 80e anniversaire... à bientôt, douces pensées.

      Supprimer
  15. Coucou chère Gigitte, merci beaucoup de ta visite, bisous.

    RépondreSupprimer

Douceur Dominicale dans les Berceaux de la Joie, en Hommage aux Jardinières des Jolis Mots et Tubes-Créations

Comment rendre témoign age à l’aminaute nous offrant les im ages d’un personn age , un vis age , un pays age , un thème, des mots… octroya...