Membres

1.12.23

L'atelier d'écriture de Ghislaine du 30 novembre, avec les tubes de Séverine - Arlette - Anne-Marie

Pour son "atelier 229", l'amie Ghislaine nous propose les sujets suivants :
 
Sujet 1 : Destin, crise, silence, parole, charme, femme.
Sujet 2 : Homme, guère, contretemps, peiner, subir, jamais.
Sujet 3 : un texte avec au moins 5 mots commençant par " V ".
Sujet 4 : Un texte avec 5 adverbes de votre choix.

Sujet 5 : ressenti sur cette image :
L’envolée de la joie
 
Sur le sable froid des sanglots de la mer, tu contemples novembre se diaprant d’étoiles de neige et de givre. 
Hier le destin sans paroles crissait sous les pas d’une femme. Les charmes du silence rompu erraient sur ses épaules frêles, telles ces douleurs hivernales que le corps en crise, subit.
Dusse(nt)-t-il(s) peiner, l’homme ou la femme accepte(nt) vaillamment -sans jamais se plaindre- les contretemps du destin. Ils n’ont guère le choix.
Face à la forêt d’ennuis qui s’amoncelle(nt) parfois, le ciel, l’horizon, la mer baignent nos yeux de splendeur.
Ainsi, voir visiblement le meilleur sur les vagues voluptueuses de la confiance, malgré la brûlure des maux dans l’entrelacs des mots. Croquer la vie et craquer visuellement devant les toiles de la Création qui s’offrent à nous à chaque instant, en ce partage vivace avec les autres, virtuellement et victorieusement.

Noël s’avance en ce Temps de l’Avent. Partageons le don d’amour et de fraternité avec nos frères et sœurs d’humanité. Bien qu’hier se meurt, le ravissement renaîtra sous nos yeux, nos cœurs s’embelliront de l’espérance. 
 
Merci à *Séverine* - *Arlette* - *Anne-Marie*
pour leurs magnifiques "tubes" proposés en novembre
  avec ma joie de participer pour la première fois :
 
Les ateliers Créations de Séverine - Défi n°38
Les défis d'Arlette chez Fée Capucine - Gaité - La mer est notre mère à tous
Défis et Créations An-Maï-Mistic d'Anne-Marie - Noël es-tu là ? - Je prépare Noël
 
Un grand merci à vous qui passez par-là !

26 commentaires:

  1. Mais alors tu m'épates Emma !
    Tu as tout bien comme il faut, tu as tout compris en un rien de temps !
    Je suis fière de ma recrue ! Bravo Emma !
    C'est parfait, c'est beau, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Merci, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Ghislaine, je te remercie infiniment mais je pense sincèrement que les compliments sont tournés vers toi qui m'a indiqué précisément les indications sur les tubes des aminautes... Toute ma GRATITUDE pour ce temps passé.
      J'ai trouvé intéressant de grouper les trois défis avec ton atelier. Des bisous bien frais et floconneux de ce samedi. Beau week-end.

      Supprimer
  2. Pense à m'envoyer une photo de toi récente, si tu veux paraître dans mon hommage à mes participants qui se trouve sur la gauche de mon blog atelier écriture. Juste le visage. Mais nul n'est obligé bien sur Emma....
    Plein de bisous et encore "" Félicitations ""

    RépondreSupprimer
  3. Merci Emma pour ta belle création et tes beaux textes...bon samedi...bisous...Arlette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Arlette, heureuse, ravie d'avoir participé pour la première fois à la réalisation d'une carte grâce à ton tube. UN GRAND MERCI Fée Capucine. Bisous.

      Supprimer
  4. Bonjour Emma,
    Quel magnifique texte tu nous offres, j'aime énormément!
    Bravo ma chère amie poète
    Bisous
    Clem

    RépondreSupprimer
  5. Coucou chère Clem, merci beaucoup de ta visite. J'ai bien aimé tes derniers vers poétiques, bravo ! Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a encore des fleurs chez toi ?? ... c'est le dérèglement climatique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou roijoyeux, je souris car tu dois vouloir parler des défis de Ma' et Isa ; je te retrouve sur l'atelier de mon amie Ghislaine et c'est un bonheur "fleurissant" pour moi. Quant aux fleurs, les dernières roses ont gelé ainsi que ces minuscules et si jolies plantes qui rejoignent le Paradis des fleurs... Ce sont les aminautes des roses de Jean-Pierre qui vont devoir chercher dans leurs archives de quoi nous fleurir toute l'année ! à bientôt, beau dimanche à toi. Des bouquets de bises.

      Supprimer
  7. Bonjour Emma
    Le texte pour le défi parfaitement relevé de Ghislaine, les créations avec ces jolis mots que tu as harmonieusement replacés dans ce texte sensible et sage. Tout me touche et m'emplit d'admiration !Comme Gigi, moi aussi j'adore ! Doux bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Anne-Marie, bonheur de ta visite et de te visiter... Merci à toi et douce fin de journée, dans la joie et l'espérance. Doux bisous fleuris.

      Supprimer
  8. Bonjour chère Emma,
    Quel magnifique texte ! Un grand bravo.
    Merci également pour le partage de ces belles illustrations.
    Bon dimanche à toi.
    Chez nous, dans le Nord, il neige. Le paysage est magnifique.
    Bisous fleuris,
    Martine (l-aube-fleurie.blog4ever.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Martine, je souris car j'étais sur ton blog qui me plaît toujours autant. Tout est BEAU chez toi.
      T'avais-je dit que je connais bien le nord, que j'y ai des ami(e)s... ici en région lyonnaise, du gel, des flocons hier, le froid hivernal mais c'est une nouvelle saison qui va permettre à la nature de se reposer pour mieux nous émerveiller au printemps. Des bouquets de doux bisous fleuris.

      Supprimer
  9. Superbe en tout, tout, tout, Emma ! Mille bravos ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi, Colette

      Supprimer
    2. Coucou chère Colette, désolée de ne te lire que le 6 janvier 2024 ; mais il n'est jamais trop tard... pour te remercier. Douce soirée, bisous.

      Supprimer
  10. Bonjour Emma, oui il faut composer avec sa vie et celle de l'humanité, mais gardons l'espoir d'un monde meilleur pour tous, qui sait, un jour, il compendra que vivre dans la sagesse donne le sourire.... belle journée, bises jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère JillBill, je suis confuse de te répondre aussi tardivement mais je n'avais pas vu ton commentaire, merci beaucoup, bisous.

      Supprimer
  11. Bonjour Emma,
    Je crois que je me suis trompée en mettant mon commentaire dans le message d'inscription. Je ne suis pas toujours très douée avec les blogs des autres plateformes que la mienne. En tout cas, toutes mes félicitations pour ce défi fort bien réussi et ton texte plein d'optimisme qui rend hommage à la vie et à la nature avant tout autre chose.
    Un très grand bravo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Aquarella, je ne vois ton commentaire que ce soir 6 janvier 2024, désolée de répondre aussi tardivement,
      Ô que si, tu es douée mon amie... chaque blog est différent mais j'arrive bien à maîtriser les vôtres après avoir pas mal cherché et voyagé sur le tien, les vôtres. Des bisous, douce soirée et encore mille mercis pour ton gentil message.

      Supprimer
  12. Excellent texte qui reprend tous les sujets du défi , bravo c'est vraiment tres bon
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Jazzy, désolée pour le retard à te lire et te répondre, blogspot avait bloqué quelques commentaires en modération. Douce soirée et grand merci à toi de ta gentillesse. Bisous.

      Supprimer
  13. Coucou Emma,
    Bravo, quel merveilleux défi tu nous offres ma douce amie !
    C'est très réussi et tellement beau ... J'adhère complètement :)
    Merci pour ce joli partage, affectueuses pensées bercées de lumière
    Bisous doux, Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ô chère Lou, je te lis tardivement, je n'ai pas vérifié dans les commentaires mis en modération, blogspot l'avait fait...
      Je rattrape le temps perdu et te remercie infiniment pour ta visite et ton gentil commentaire. Au bonheur de se relire bientôt et gros bisous. Encore merci pour tes voeux magnifiques et tes publications tout aussi merveilleuses ! Sans oublier tes vidéos !

      Supprimer
  14. Bonjour Emma, partageons et vivons d'amour et non de haine et de conflits armés, il y a mieux à faire dans une vie.... Que le ciel t'entende ! Au plaisir, bises jill

    RépondreSupprimer

Les défis du week-end des 27 et 28 avril 2024

"L'enfant" de   Fée Capucine Arlette   Les "deux cadres" de    Séverine - Ateliers Créations "Sur la route"...