Membres

4.11.23

Le projet du samedi 4 novembre 2023 chez l'amie Ma'

Projet [52-2023] semaine 44 du côté de Ma' :
« Jour de pluie »
 

Pluie, espoir et mélancolie

La tempête sur l’Hexagone

Pleurez, gouttes d’eau scintillantes
qui vous suspendez, foudroyantes
en ce jour noir de gravité ;
Nous redoutions l’intensité
de ces vents fous quand les
alertes
présagèrent de lourdes pertes.

L’homme souffre terriblement
des affres du dérèglement
et de l’ardente canicule ;
Ainsi, chaque être ou particule
endure la pollution
affectant la Création.
 
Pluie, inestimable ressource
restaure infiniment la source
de la Terre en son noble sein ;
La mine grave, la Toussaint
étreint nos âmes suppliantes
Pleurez, gouttes d’eau scintillantes.
 
Merci à vous qui passez par là...
Vous pouvez visiter les participants en cliquant sur ce lien Ma'


20 commentaires:

  1. De jolies perles qui feraient presque aimer la pluie aux plus récalcitrants d'entre-nous !
    Pas moi elle ne me dérange pas le moins du monde ...
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cathy, merci beaucoup de tes doux mots, bisous et douce soirée.
      Le vent semble se calmer ce soir, la pluie est bien tombée...

      Supprimer
  2. Jolies gouttes et somptueuse rose ! Repose-toi bien et passe un bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Lady, merci beaucoup de ta visite. Les gouttes de pluie sont belles à souhait lorsque l'on n'est pas dessous... sourires et douce soirée à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. La pluie recharge doucement les nappes phréatiques, et les gouttes permettent de jolies photos !
    bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Béatrice, oui espérons que les nappes phréatiques soient réalimentées, que les cultures soient bien abreuvées, que les dégâts touchant beaucoup de personnes soient résolus rapidement et que cesse les vents fous. Bisous et merci à toi.

      Supprimer
  5. Très jolies toutes cees gouttes

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Bruno, merci de ta visite. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ce poème ! Il est vrai que le climat nous fait vivre des très hauts et des très bas. Malheureusement certaines régions sont plus affectées que d'autres par ces sautes d'humeur brutales. Après avoir été durement touchées par la sécheresse et la canicule, elles débordent à présent d'un trop d'eau et de vent.
    ps : Tu me demandes de réduire le nombre d'images pour ce maudit captcha qui nous empoisonne lorsqu'on visite une autre plateforme que celle qui abrite notre blog. Quand je visite un autre Eklablog, je n'ai pas ce problème, du coup, je ne sais pas comment faire pour ça Quand je rencontre ce problème de captcha, je peste, surtout lorsqu'il faut répéter 2 ou 3 fois l'opération avant de conclure le post d'un commentaire ! Mais qu'y faire ?
    Bisous ma douce Emma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Anne-Marie, je te réponds tardivement car je visite beaucoup de blogs, aimant vous lire les un(e)s, les autres... je sais que tu n'y peux rien mais parfois lorsque je dois cliquer plusieurs fois sur les différentes images, je peste un peu (comme toi). Merci à toi de ton gentil message, douce soirée, au bonheur de te visiter et/ou lire très bientôt. Bisous.

      Supprimer
  8. Comme je suis inscrite sur ta plateforme, je n'ai pas le problème Captcha !

    RépondreSupprimer
  9. De la poésie dans ce monde de brutes ... ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chère Liza, merci de ta visite, gros bisous.

      Supprimer
  10. Jour de pluie et Roses , tu fais 1 pierre 2 coups :) superbe! bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Agnès, bonjour, je constate que toutes les réponses faites n'ont pas été publiées et ne sont pas en attente... ? ce n'est pas la première fois... ? Merci de nouveau pour ton gentil message.

      Supprimer
  11. Comme un joli tableau de gouttes :)
    Bises du soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Sév, bonjour, je constate que toutes les réponses faites n'ont pas été publiées et ne sont pas en attente... ? ce n'est pas la première fois... ? Merci de nouveau pour ton gentil message.

      Supprimer

8 mai ! Les Flambeaux de la Victoire

Atelier de  Séverine Son défi cadre n°58 du 6 mai Le défi  d'Arlette - Fée Capucine Liberté - le parchemin-plume  Le défi  d'Anne-Ma...