Membres

29.5.23

Le mot-mystère chez Lilou ce lundi 29 mai 2023


le n° 35 chez l’amie : Lilou
A A A E I I B B G R R R
Le mot que nous cherchons est :  BARBARIGAIRE
Nom masculin de 12 lettres (tiré du grec ancien), mot rare et désuet 
dont la définition est : artiste qui exécute en tapisserie, diverses figures, avec du fil d’or et de soie.


Texte avec quelques anagrammes : bigre, barre, bigarre, réagir, élargir, bagarre, rage, gare, gai, aigrir.

Le temps passe trop vite
 
Lilou fournit barbarigaire
Un mot que je ne connais guère
Ça semble cousu de fil d’or
et de soie ourlant un décor ;
Bigre, je prends un coup de barre
Car devant moi tout se bigarre
Il me faut vite réagir
Je sens ma vision s’élargir :
Que l’anagramme se bagarre
Point de rage, ne crions gare
En restant gai, ne pas s’aigrir
Du mot-mystère… se nourrir !

1 commentaire:

  1. Waow, excellent ma chère Emma ! Un bien joli poème pour honorer un mot mystère ... Belle recherche d'anagrammes :) Le résultat est bluffant, bravo ! Passez un agréable weekend, amicalement, Laureen

    RépondreSupprimer

Douceur Dominicale dans les Berceaux de la Joie, en Hommage aux Jardinières des Jolis Mots et Tubes-Créations

Comment rendre témoign age à l’aminaute nous offrant les im ages d’un personn age , un vis age , un pays age , un thème, des mots… octroya...