Membres

19.3.24

Les ateliers d'écriture de Ghislaine

Merci à l'amie Ghislaine pour ses propositions et Séverine pour son cadre

Atelier 232 du 15.02.2024 - placer les mots :

Sujet 1 : Furieux, naufrage, carte, embûches, créateur, payer.
Sujet 2 : Pays, vagues, obstacles, déferlant, jalonner, rendre.
Sujet 3 : un texte avec au moins 5 mots commençant par "C"
Sujet 4 : Un texte avec au moins 5 mots finissants par "que"
Sujet 5 : Un texte avec au moins 5 couleurs dans le texte
Sujet 6 : Ressenti sur l'image reprise dans le cadre

Les flots furieux

Le naufrage

Les débris d’une carte

Créateur !

Les hommes paient

Un lourd tribut semé

d’embûches

 

Le chemin jalonné

D’obstacles

L'ombre déferlante

Les marins courageux

Se rendent au pays

Vague à l’âme.

 

Doux cœur à cœur

Sur les côtes et collines

La clarté matinale

Crainte et croyance

Le chant d’un cantique

Cristal de larmes

Coulant des fenêtres

Des femmes contemplent

Le Ciel

L’étendue émeraude

L’horizon rose

Les coques cramoisies

Des bateaux

vert jaune gris noir

Les hommes rentrent.

 

Atelier 233 du 29.02.2024 :

Sujet 1 : mélancolie, attente, couleur, surprendre, craindre, voir.
Sujet 2 : malice, fugace, musique, aube, charmant, fort.
Sujet 3 : un texte avec au moins 5 mots commençant par "E"
Sujet 4 : un texte avec au moins 5 mots finissants par "one, onne" 
Sujet 5 : un texte avec au moins 5 mots commençant par "vi"
Sujet 6 : ressenti sur cette image reprise dans le cadre

Tendres couleurs

La mélancolie

Voir la nue

Se surprendre

À aimer l’attente

Ne pas craindre

L’inattendu.















Suite atelier n° 233

L’aube charmante

La fugace malice

Musique de fond

Fort précieuse.


Évanescents éclats

Étreignez les étoiles

Enveloppées d’espoirs !


Terres bretonnes

Le moulin frissonne

Il fredonne

Le vent le déboutonne

Ses ailes s’époumonent

Vigueur et vibrations.

 

Atelier 234 du 15.03.2024 :

Sujet 1 : Élan, silence, oubli, clair, petit, peur.
Sujet 2 : Espace, temps, brume, infini, étreindre, calmer.
Sujet 3 : un texte avec au moins 5 mots commençant par "F"
Sujet 4 : un texte avec au moins 5 mots finissants par "ine, inne"
Sujet 5 : un texte avec au moins 5 mots commençant par "br" 
Sujet 6 : Ressenti sur l'image reprise dans le cadre

D’un élan clair

petit à petit

L’oubli

La peur le silence

Le temps calme

L'Infini

La brume étreint l’espace

Feu follet franchissant

La fugace féérie

La divine églantine

Une ombre cristalline

Se dessine

La brindille, une branche

La brise un bruissement

Tu t’inclines.

Avec ce bonheur renouvelé à participer à tes ateliers et divers défis... en partage d'amitié. Gratitude à chacun(e).

 
 HEUREUSE DE VOUS RETROUVER CHER(E)S AMINAUTES !
Merci à l'amie Aquarella - Imaginair pour sa merveille offerte.

22 commentaires:

  1. C'est ce qui s'appelle des participations groupées !
    Bravo Emma.
    Bises et bon mercredi – Zaza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Zaza, merci beaucoup de ta visite chez moi, j'essaie de reprendre doucement... des bisous.

      Supprimer
  2. Merci pour tout Emma ! Quel travail tu as fait !
    Je note cependant mon Amie de coeur que dans ton monde, il existe un 30 février ! J'ai bien ri. Dans le mien ce jour là, nous brillons par notre absence .. Hi hi hi........ J'adore ce genre d'étourderie qui me rappelle que je ne suis pas la seule à être parfois étourdie. Merci ma Emma ... Grand merci pour tout cela..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ghislaine, j'ai bien ri en te lisant... ce qui est merveilleux, c'est que tu as l'oeil vif, très vif même... bien sûr, l'image n'était pas la bonne et c'est ainsi qu'un 30 février nous offrirait un jour de plus... bien, restons-en là... joyeusement. J'ai eu à coeur d'ajouter tes deux précédents ateliers. Des bisous fleuris.

      Supprimer
  3. Du joli travail Emma
    Bisous et bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Kimcat, merci beaucoup de ton gentil message, bisous.

      Supprimer
  4. Un beau rattrapage pour les ateliers de Ghislaine.
    Bravo pour ces écrits, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, j'ai rattrapé "sagement" et "sereinement" mon retard, des gros bisous, merci de ta visite.

      Supprimer
  5. Bonjour Emma,
    J'aime beaucoup ton écriture poétique et concise
    Merci pour ce joli partage
    Bonne journée, gros bisous
    Clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Clem, merci de ta visite et de ton gentil message. J'ai beaucoup aimé tes derniers écrits. Des bisous.

      Supprimer
  6. Eh bien, tu ne chômes pas pour rattraper ton retard, chère Emma !
    Une profusion de mots et de pensées poétiques qui se succèdent et nous entraînent sur des mers agitées, ou en balade près des moulins à vent.
    Beau travail ! Belle semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Aquarella, imagine... ton imagin'air... fleuri ainsi insufflé et me voilà partie pour écrire avec retard mais sûrement. Des bouquets de bisous à toi, te remerciant pour tout.

      Supprimer
  7. Bonjour Emma, voilà qui est rattrapé et de belle façon, bravo, au plaisir, jill ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou chère JillBill, un grand merci à toi et de gros bouquets de bisous fleuris.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Emma
    Bravo pour tes mots pour une vie difficile en ce moment. Je te souhaite un très beau et doux printemps et une santé de fer mon amie.
    Gros bisous..Arlette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Arlette, merci pour ta visite, tes doux mots et plus encore, des bisous affectueux.

      Supprimer
  10. Mon amie quel bonheur cette semaine avec ce beau soleil et ces températures printanières, ça fait un bien fou. Passe un doux weekend...demain c'est la pluie beurk...bisous... Arlette

    RépondreSupprimer
  11. Coucou belle amie Arlette, je souris car lorsque je te réponds... la neige est même passée par là dans des lieux que j'affectionne... ici, la pluie a permis à la nature de s'abreuver et les premiers fleuris baignent dans la plénitude. Des bisous, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Merci d'être passé chez moi cela m'as fait une pique de rappel car moi aussi cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur tes page, grosse erreur. Tes texte sont toujours très beau et recherché.......Par contre je ne trouve pas ou, m'abonner a ta news il n'y a pas de formulaire d'abonement? Ou je ne le vois pas? Merci de me le dire (sur mon blog de préférence). Du coup je t'ai mis dans mes liens quand même, ce que je n'avais pas fait on dirait...Bisous bon dimanche de Pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, chère Renée, merci infiniment de ton gentil message. Pour s'abonner chez moi, je n'ai pas trouvé l'astuce pour augmenter mon nombre d'abonné(e)s limité(s) à 10. Des aminautes semblent avoir trouvé l'astuce, je leur ai demandé mais RAS, désolée Renée.
      Si tu souhaitais recevoir mes publications, je peux te l'envoyer par courriel... chez toi, après publication chez moi avec le lien vers ma publication... ? Tu me rediras, des bisous.

      Supprimer
  13. Coucou ma douce Emma, bravo pour ces jolies participations aux défis de nos amies ... C'est un plaisir de te lire :) Merci aussi pour tes passages réguliers sur mon blog petite libellule, j'apprécie avec beaucoup de bonheur tes jolis mots mon amie, prends bien soin de toi surtout, je t'envoie un bouquet de mes plus douces pensées aquarelles, bisous fleuris, Lou

    RépondreSupprimer
  14. Coucou chère LOU, merci infiniment de ton gentil message chez moi. Des gros bisous et bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer

Les défis du week-end des 27 et 28 avril 2024

"L'enfant" de   Fée Capucine Arlette   Les "deux cadres" de    Séverine - Ateliers Créations "Sur la route"...