Membres

19.11.23

I. Le projet du samedi 18 novembre chez Ma' -- II. Silent Sunday #333 chez Isa le 19 novembre 2023

I. Projet [52-2023] semaine 46 chez Ma' : « Par monts et par vaux »
 
 Pourquoi se mettre en mouvement
Dans le plus profond dénuement ?
Vers chaque lieu même impossible
Se réjouir de l’accessible.

Partir là-bas, de tout côtés
Pour découvrir des nouveautés ;
Par monts et par vaux sur la terre
Se fondre en l’orbe du mystère.


Cueillir les courbes d’horizons
Malgré l’ombre de nos prisons ;
Ainsi jaillit la certitude
De s’enivrer de vastitude.



💕💖💕
 
 II. Ce dimanche silencieux chez l'amie Isabelle
 Chut... pas un mot... juste une photo ! 
Merci à vous qui passez par là...
Pour lire les autres participants, suivez les commentaires sur les liens précités de Ma' et Isa

27 commentaires:

  1. Réponses
    1. Coucou chers Sév et Oth, je lui parle tous les jours et la remercie d'être aussi belle [cadeau d'une amie]... Bisous.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Coucou roijoyeux, merci de ta visite, alors conservons-les longtemps. Bisous.

      Supprimer
  3. Très vitaminé ce cyclamen, est-il parfumé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Agathe, grâce à toi, en plus de lui parler, j'ai senti son arôme cuivré. Des bisous sucrés.

      Supprimer
  4. Quel beau paysage! Le vert est reposant, et le cyclamen me met en joie pour ce dimanche presque printanier!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu as raison Passi, c'était au printemps... quant au cyclamen, il me rappelle la Toussaint. Bisous et bonnes balades à toi et Polka.

      Supprimer
  5. Hello Emma
    Ton cyclamen va-t-il résisté à l'intérieur ?
    J'ai trop vu, petite, des cyclamens et des azalées sur les tombes de la famille, je ne supporte plus ces plantes...
    Excellent "deux en un"
    Bonne semaine
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou So, Ô oui le cyclamen est fort beau... nous leur parlons, nous les aimons et ils se plaisent où que nous les mettions... mais pour lui, plutôt dans un lieu pas trop surchauffé. Tu as raison, il nous ramène aussi aux "êtres chers", un grand merci à toi. Bisous.

      Supprimer
  6. Bonjour Emma
    Cueillir les courbes d'horizon... Quelle jolie expression ! Ton poème me donne envie de partir ! La photo que tu nous montres me fait penser aux barres de Digne ou en tout cas aux paysages si chers à mon coeur de la Haute Provence, région de Barrême, Digne, Castellane etc.... Où j'ai passé de si belles vacances. Ton cyclamen est très beau. Belle journée et gros bisous d'An'Maï

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Anne-Marie, merci de ton gentil message qui me touche ; attends-moi, rejoignons ensemble ces verts et bleus paysages... avec le vent qui pétrit aujourd'hui la nature et les nuages qui volent encore plus vite, nous voici composant un poème en admirant la Création. Des bouquets de bisous parfumés.

      Supprimer
  7. Je viens de consulter ton profil complet. Nous avons de beaux points communs. Entre autre en matière de lecture. Tous les auteurs que tu cites font partie de mes préférés !!! Re bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-coucou chère Anne-Marie, merci merci... le merveilleux c'est de nous découvrir les un(e)s, les autres, de partager nos cœur à cœur. Je te recommande l'auteure (trice) Céline Denjean dont je suis entrain de lire les thrillers captivants... Belle fin de journée à toi.

      Supprimer
  8. Magnifique texte qui sent la liberté et le goût de l'aventure. Une très belle lecture pour moi, chère Emma.
    Merci beaucoup.
    Bonne soirées.
    Bises amicales,
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Martine, grand merci de ta visite. Je suis allée sur ton blog où l'on ne peut pas déposer de commentaire si l'on n'est pas inscrit sur les réseaux. Des gros bisous, à bientôt.

      Supprimer
  9. Toujours de jolis poème par ici ! et la photo waouh ! quelle vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Isa, merci de ta visite hier... et de ton gentil message, beau dimanche à toi. Bisous.

      Supprimer
  10. Tes jolis mots, si joliment illustrés, sont une invitation au voyage !
    Ton délicat cyclamen est de toute beauté également.
    Bises de mon îlot soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Miangaly, merci infiniment pour ton gentil message. Heureuse de recevoir le soleil de ton cœur et celui de ton île. Ici froid hivernal en région lyonnaise. Des bisous.

      Supprimer
  11. Pas de " c'est plié ! " chez toi Emma ...?
    Magnifique photo pour l'avant dernier thème, et de très jolis mots pour l'accompagner, bravo.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Cathy Rose, merci de ta visite et de ton gentil message. Manquant de temps, depuis deux semaines, j'aime bien "plier" les deux défis en une seule publication le samedi soir tard ou dimanche matin tôt... des bisous dominicaux chaleureux.

      Supprimer
  12. Bonsoir chère Emma,
    Quel joie et quel plaisir de tes passages sur mon blog, en ce samedi.
    Superbe, plante ci-haut !!!
    Bonne poursuite de cette soirée et bon dimanche,
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Colette, heureuse et ravie de te retrouver chez moi... partageant nos joies mutuelles de nous visiter, merci de ton gentil message. Beau dimanche à toi. Bisous.

      Supprimer
  13. Joli poème et belle photos de paysage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Ac83, merci infiniment de ta visite et de ton gentil message. De gros bisous dominicaux, belle journée.

      Supprimer
  14. Bonsoir chère Emma,
    Merci pour le partage de ces photos de notre belle mère nature.
    Bonne soirée.
    Amicales pensées,
    Martine

    RépondreSupprimer

Les défis du week-end des 27 et 28 avril 2024

"L'enfant" de   Fée Capucine Arlette   Les "deux cadres" de    Séverine - Ateliers Créations "Sur la route"...