28 oct. 2023

Le projet du samedi 28 octobre 2023 chez l'amie Ma'

Projet [52-2023] semaine 43 chez l'amie Ma' « Autrefois »
 
Ce thème est vaste : il nous renvoie à l'origine de la vie sur terre, à l'écriture, l'art, l'industrie, l'agriculture primitifs, avec un choix possible de photos anciennes de famille, de machines agricoles, industrielles, meubles antiques, sites archéologiques, bâtiments classés, tous ayant une Histoire belle ou triste à vous conter. Quelques mots du cœur ont simplement fleuri pour exprimer la pensée de l'instant...

Autrefois, vous étiez là, êtres chers,
Autrefois, vous étiez là, amis…
Autrefois, vos éclats de rire étaient flamboyants,
Autrefois, nos pensées étaient lumineuses,
Autrefois, vos chants étaient magnifiques,
Autrefois, nos corps étaient vigoureux…


Aujourd’hui, les nuages dessinent vos visages,
Aujourd’hui, des larmes glissent des étoiles…
Aujourd’hui, vos âmes brillent dans la grandeur des cieux,
Aujourd’hui, votre souvenir demeure éternel en nous,
Aujourd’hui, le passé dort toujours dans nos cœurs,
Aujourd’hui, notre chemin continue avec sagesse.
 

 
 
 
Merci à vous qui passez par là...
Vous pouvez visitez les participants
en cliquant sur le lien de "Ma
ci-dessus

18 commentaires:

  1. Coucou un très beau poème pour rendre hommage à nos êtres chers disparus merci passe un beau weekend bises de Belgique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chère Cigalette, merci de ta visite aujourd'hui... je viens de terminer mes visites chez chaque aminaute, ce thème a offert d'admirer les publications de chacun(e), différentes et très intéressantes. Douce soirée de la région lyonnaise (France).

      Supprimer
  2. C'est un beau poème, un jour vient notre tour et les suivants parleront de nous "autrefois!!"
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Passi, ce thème vous [nous] a toutes, tous, beaucoup inspiré(e)s et différemment... j'ai mis de côté les vieilles pierres et musées antiques... en cette période où nous approchons de la Toussaint. Douce soirée, à très vite.

      Supprimer
  3. Joli mais triste à la fois ! Bonne soirée et à bientôt ! Bises du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou chère Patricia, merci de ta visite et bravo pour tes jolies publications. Bisous du samedi soir.

      Supprimer
  4. C'est très beau Emma, aussi un peu triste, mais après tout la période s'y prête puisque nous fêterons bientôt nos défunts. Pardonne-moi si je passe tard mais je ne commente que jusqu'à 8h le matin, après je vaque à mes occupations.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CathyRose, un bonsoir tardif en ce dimanche soir, n'ayant pu venir sur Internet avant.
      J'avais beaucoup de photos mais j'ai préféré déposer quelques mots lumineux pour ceux qui veillent sur nous. De gros bisous, douce soirée.

      Supprimer
  5. Un bel hommage que tu nous offres là <3
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chère Sév, merci de ta visite et de ton gentil mot. J'ai bien ri en partageant votre photo d'hier. Gros bisous à vous deux et prudence lorsque vous passerez sous l'arbre de Noël. Bisous dominicaux.

      Supprimer
  6. Dans un style tout à fait différent, j'ai aussi comparé autrefois et aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bruno, merci à toi de ta visite chez moi. Je viens de te visiter et j'ai beaucoup apprécié ton choix. Bonne soirée.

      Supprimer
  7. Je trouve qu'un poeme est tout aussi charmant qu'une photo. Bien joue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agnès, merci beaucoup de ta visite. Douce soirée, bisous.

      Supprimer
  8. Bonsoir Isa, merci beaucoup de ta visite. Douce soirée et bisous lumineux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emma, je te rends visite chaque samedi mais je n'explique pas pourquoi souvent mon commentaire ne passe pas, on me dit de ré-essayer plus tard.

      Supprimer
  9. Coucou cher Isa, je te réponds très tardivement... moi aussi, parfois blogspot ne publie pas, je dois attendre un moment puis y revenir. Je ne comprends pas pourquoi il met des commentaires en attente de validation... Je préfère vous visiter plutôt que de venir sur mon blog, je te lis donc ce matin. Des bisous, à bientôt sur le tien.

    RépondreSupprimer

Gratitude pour vos commentaires auxquels je répondrai avec grand plaisir...

Dernière Publication...

Les défis des aminautes animateurs... Nanou, An-Maï, Ghislaine, Ma', Jean-Pierre...

1a. Proposition n°98 de  Nanou Utilisez les phrases, mots, expressions et thème proposés, sans les modifier. Phrases : forme de violence mue...

Vous avez aimé...