Membres

31.5.23

L'atelier d'écriture de Ghislaine - Le défi 218


Sujet 1

Messagère, passion, encre, poser, source, dire.

La messagère posait l’encre amoureuse de sa lyre, pour dire combien la source de la passion survenait à tout instant…

...........

Sujet 2

Passage, étroit, sombre, porte, penser, faillir.

Dans le passage étroit de cette sombre porte, elle pensait faillir ce soir-là…

 ............

Sujet 3

Un texte avec au moins 5 mots commençant par " H "

Soirée hellénique

— Hello ! — Hello ! … Humble, Hugues, homme hyper ému, écoutait sa belle hôtesse-hôtelière Hélène… une hollandaise honorée de sa présence, disait-elle. Ils humectaient leurs lèvres huilées d’huîtres accompagnées d’un savoureux jus de citron… Hors du temps ! Plus tard, hochant la tête, tandis qu’une hirondelle heurterait un hibiscus, Hugues fixerait l’horizon et sans hésitation ni hiatus, il lui conterait Héraclès ! Pour un soir, il deviendrait Hercule, le héros d’une heure, ou qui sait... le feu divin d’un Hermès, Dieu d’une immortelle nuit.

..........

 Sujet 4

 Un texte avec des mots commençants par  "" Che ""

Chez elle, chez lui… cœurs chavirés, ils se chercheraient, chevillés l’un à l’autre ; chemise et chemisier au vent, ils chevaucheraient sur de beaux chemins, se chériraient mutuellement, charmés, chanceux d’ouvrir un beau chapitre de vie.
.............

Sujet 5

Ressenti sur cette image : 
Confiante, Hélène savait que le chemin s’ouvre tendre et joyeux à qui sait le percevoir et le recevoir… s’offrant d’accueillir, cueillir, partager les beaux fruits de la vie. Elle se souvenait de cette lumineuse fulgurance -lorsque la Belle Dame avait présagé d’une rencontre- un jour où elle n’espérait plus rien ... bercée par les silences de la campagne hollandaise, auprès de sa chienne Harmonie.
 Hugues était un cadeau du Ciel.

9 commentaires:

  1. Alors là je suis bufflée et j'adore ! Le court et concis est majestueux Emma !!
    En peu de mots j'ai de belles histoires qui me ravissent !
    J'en redemande !! Merci merci et merci pour les messages Watzapp, ça me fait très plaisir de papoter ainsi,
    surtout quand je dois rester sur le canapé ... Merci Emma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou du jeudi 1er juin, te remerciant sincèrement Ghislaine de ta visite et ton gentil message. Bonne continuation.

      Supprimer
  2. Bonjour Emma
    Tes petites histoires sont si belles
    Merci pour ce moment de lecture
    Merci aussi pour ton adorable petit mot sur ma page du jour
    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose, merci beaucoup de ta visite et de ton gentil message, à très bientôt. Douce soirée.

      Supprimer
    2. Je suis totalement bluffée par cet art de dire tout si bien et en si peu de mots ! Bravissimo !
      Bises d'An'Maï
      http://lesdefisdanmai.eklablog.com/

      Supprimer
    3. Coucou chère AnMaï-Mistic, merci de votre visite et de votre gentil message ... j'ai été bluffée lorsque j'ai parcouru votre [ton.. tutoiement si tu es OK] ... blog ... où j'ai apprécié tes différentes créations et très jolis vers poétiques ! Cela fait du bien ! C'est MAGNIFIQUE ! Bisous et douce soirée.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les trois, bravo !
    Belle note d'espoir pour le dernier.
    Bonne soirée !
    Amicalement,
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine, merci de ta visite... tu n'as pas indiqué tes coordonnées, je ne peux donc te visiter chère aminaute, j'espère "la prochaine fois" ! Je te souhaite une belle journée !

      Supprimer
  4. Bonsoir Emma, magnifique défi ! Bravo ... Les premiers sont courts mais très efficaces ... Les suivants sont adorables et très fluides, j'ai adoré ... Ma préférence va au sujet 3 pour cette fantaisie qui fait partie de mon univers ;-) Belle et douce soirée, amicalement, Laureen

    RépondreSupprimer

Douceur Dominicale dans les Berceaux de la Joie, en Hommage aux Jardinières des Jolis Mots et Tubes-Créations

Comment rendre témoign age à l’aminaute nous offrant les im ages d’un personn age , un vis age , un pays age , un thème, des mots… octroya...